AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ou sont les belles danses d'autrefois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi

MessageSujet: Ou sont les belles danses d'autrefois?   Mer 24 Jan - 22:17

Je crois qu'avec la multiplicité des nouvelles danses, on laisse malheureusement tranquillement s'enlisées de belles danses .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginavision.com
DJ[cowboy]
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ou sont les belles danses d'autrefois?   Jeu 25 Jan - 15:58

Bien d'accord avec toi Mimi , je trouve qu'on a pas le temps d'assimiler et de savourer les belles danses, je crois que ca ce réflete aussi sur la qualité des chorégraphies. Pour ma part j'aime bien danser les vieilles danses d'autrefois.
Voir le profil de l'utilisateur http://unvraifandeladansecountry.com/
Aviateur

MessageSujet: Re: Ou sont les belles danses d'autrefois?   Jeu 25 Jan - 17:39

Bonjour ! Que ça fait du bien de lire ca. Donc ce n'est pas seulement à mon école de danse qu'on pense comme ça ? Ouf ! je commençais à penser qu'on était pas comme les autres. Pour ma part, j'essaie d'années en années d'enseigner de moins en moins de nouvelles danses. Je garde environ 30 à 40 % des danses déjà enseignées dans les années passées et enseigne qu'environ 20 à 25 nouvelles danses dans une année. Même qu'un certain nombre de mes élèves me demandent de diminuer encore un peu. J'ai un groupe de personnes qui m'ont demandé quand est-ce qu'ils pourraient arrêter d'apprendre , recevoir leur bacchalauriat et n'avoir qu'à danser et s'amuser, car après 11 ans de cours ils pensent qu'ils le méritent, mdrrr Dire qu'ils y a des milliers de gens qui apprenment le Cha Cha et quelques passes et s'amusent pour le reste de leur vie et nous après plusieurs centaines de danses et de figures nous continuons à vouloir apprendre du nouveau, du nouveau et du nouveau. Je crois qu'on est pris dans un engrenage sans fin. Faudrait peut-être arrêter la machine et y réfléchir. Apprend-on pour danser ,s'amuser et relaxer ou appprend-on pour apprendre et apprendre et ... Quand pensez-vous ? Moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de nouvelles chorégraphies enseignées à plusieurs endroits et qui laissent vraiment à désirer. J'aime mieux continuer à enseigner BLUE ROSE et moi-même la danser à tous les deux soirées que d'enseigner certaines de ces nouvelles danses. a+ Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
Aviateur

MessageSujet: Re: Ou sont les belles danses d'autrefois?   Jeu 25 Jan - 18:01

Excusez moi, n'étant que très peu pour le moment sur le forum, j'aurais dü vous saluer directemen en premier lieu. Donc, je me reprends. Bonjour Mimi et bonjour Michel. Je suis complètement d'accord avec vous et au plaisir de discuter et peut-ëtre se rencontrer un de ces jours. Bonne journée !
Taz
Admin
Admin

MessageSujet: Faudrait peu etre   Jeu 25 Jan - 23:13

Faudrait peu etre etablir des cartes country novice qui apres 10 ans de danse on a plus besoin d'apprendre, juste de s'amuser comme tu dis.Le probleme viens du fait de la multiplicité des ecoles et des chorégraphes tous et chacun avec l'ame d'un chorégraphe, veulent passer a posterité avec leur danses.Ce n'est pas donné à tous d'être un Bill Bader, DOn Deyne, Guyton Mundy ou encore une Mary Gallagher.Meme la Bill Bader depuis 2001 n'a fait que 15 choregraphies et elle ne sont pas toutes des succès, ici on retrouve des chorégraphes qui pondent des choregraphies  en quantité industrielle, a coup de 4,5 meme 6 par mois.  Ca frise le RIDICULE.
Voir le profil de l'utilisateur http://countryamericain.forum2discussions.com
Country girl
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ou sont les belles danses d'autrefois?   Ven 26 Jan - 14:31

Bonjour a vous tous,
Il est vrai que le nombre de nouvelles chorégraphies est phénoménales, et que comme on ne cesse de toujours apprendre de nouvelles danses, on en oublie presque de se laisser completement aller a s'amuser. On doit avouer que ca ajoute quand meme un stress supplémentaire de toujours avoir a penser a nos pas pour être sur de ne pas se tromper. Essayez d'arreter vos cours pendant un an(j'en ai fais l'expérience) vous allez voir qu'en revenant, vous allez pas mal plus réchauffer le siege de votre chaise que le plancher de danse!!!

Heureusement a mon école, on danse encore de vieilles danses et on peut se premettre de se laisser aller et de simplement DANSER!!! Et en plus il faut penser a ceux et celles qui ont moins de facilité a apprendre mais qui aime danser quand meme. Il ne faut pas que ca devienne une compétition non plus car sinon Bye Bye le plaisir!!!

Mais d'un autre coté, je suis toujours très excitée quand viens le temps d'apprendre une nouvelle danse. Ca devient alors comme un défi!! Il y a de tres belles danses aussi qu'on se doit de découvrir mais ca n'enlèvent rien au plus anciennes qu'on devrait continuer a danser!!
Voila!
Aviateur

MessageSujet: Re: Ou sont les belles danses d'autrefois?   Sam 27 Jan - 0:27

Bonsoir à vous,

Cela est un sujet délicat et pas facile. Comme on peut voir Country Girl est d'accord que ca va vraiment vite et qu'il y a vraiment trop de danses enseignées , mais de l'autre côté elle est encore excitée d'apprendre les nouvelles. Il faut se dire que quand une nouvelle danse est enseignée, une ancienne sera délaissée obligatoirement car nous n'aurons pas le temps de la danser dans les soirées. Pas facile de plaire à tous, mais une chose qui apparait, c'est que ca va trop vite et qu'il y a trop de chorégraphies nouvelles qui apparaissent dans une même année. Voici quelques suggestions de danses qui valent vraiment la peine d'être apprises et de danser pas comme certaines sorties l'an dernier et cette année. Je ne les nommerai pas pour ne pas déplaire à certains pour l'instant. Donc voici quelques-unes que j'aime vraiment: Coffee Blues, Some Beach Somewhere, Just As Good, I love this bar, Pop A Top Again, Bit By Bit, Shooter. Il y en a d'autres c'est certain mais j'aime celles-là particulièrement. Et vous que me suggéré vous soit en ligne ou en partenaire. Bye a+
Taz
Admin
Admin

MessageSujet: des belles danses   Sam 27 Jan - 5:05

Moi je suis toujours en amour avec
Bar stool, Cherokee Boogie,Funky maritimer, Tea Time ,Sold ,Renegade, Seven nights to rock , Fifty Fifty, le Two steps et le West coast.

Le two steps condideré comme la danse vraiment country n'est presque plus dansé, le west coast on le vois seulement en competition. Les temps change et pas nécessairement pour le mieux.
countrygine

MessageSujet: Re: Ou sont les belles danses d'autrefois?   Sam 27 Jan - 16:23

Bonjour à tous et à toutes,

Entièrement d'accord avec vous, il y a beaucoup trop de nouvelles danses et même si on est accro d'en apprendre d'autres, on oublie les anciennes et quelquefois c'est dommage car ces incontournables reviennent à la mode régulièrement.
Personnellement je trouve que beaucoup de chorégraphies n'ont aucun intérêt à être apprises d'autant plus que la musique sur laquelle on les propose est sans intérêt alors que certains morceaux "anciens" comme Pizzirico ne nous laissent jamais indifférents.
Mais quand vous parlez de danses anciennes, il s'agit desquelles car chez nous à Bordeaux, en France, il n'y a que 6 ans que la line-dance country se pratique.

Au plaisir de lire vos commentaires.

Countrygine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Taz
Admin
Admin

MessageSujet: en retard mais...   Dim 28 Jan - 4:00

La France est en retard un peu... mais elle ratrappe le temps perdu
et en fait ne pas savoir les anciennes danses n'est pas un mal, car les incontournables ont été montrés...
Le principal est que nous aimons tous la danse country et il semble que le meme probleme se repete partout..
le neuf remplace le vieux et la vie continue...
Y en a qui aime pas ca et il y en a qui en profite $$..
Pappy

MessageSujet: Re: Ou sont les belles danses d'autrefois?   Jeu 1 Fév - 2:24

On se plaint qu'il y a trop de nouvelles chorégraphies. C'est vrai mais, à mon avis, ce n'est pas cela qui nous cause des problèmes à nous les danseurs; c'est que les écoles ne s'entendent pas en début de session sur un nombre raisonnable de belles nouvelles chorégraphies à enseigner.

Dans le contexte actuel, les danseurs qui désirent aller dans d'autres soirées que celles organisées par leur propre école doivent connaïtre plusieurs nouvelles danses sinon ils risquent de ne pas danser beaucoup.

Le regroupement PROFUSION est une belle initiative qui aurait avantage à s'étendre à d'autres régions.
countrygine

MessageSujet: Re: Ou sont les belles danses d'autrefois?   Jeu 1 Fév - 12:08

Salut papy cowboy. Alors, tu continues à danser. Ca, c'est formidable. Chez nous aussi il y a quelques personnes de ton âge et c'est pour un réel plaisir de voir que la danse n'a pas d'âge. Et j'espère pouvoir aller aussi loin que toin en dansant !!!

Peux-tu me dire ce que c'est que la PROFUSION , S'agit-il d'un "pot commun" comme cel existe en France ? Quels en sont les principes et cela fonctionne t-il bien ?

Amicalement. Countrygine
Pappy

MessageSujet: Re: Ou sont les belles danses d'autrefois?   Jeu 1 Fév - 15:08

countrygine a écrit:
Salut papy cowboy. Alors, tu continues à danser. Ca, c'est formidable. Chez nous aussi il y a quelques personnes de ton âge et c'est pour un réel plaisir de voir que la danse n'a pas d'âge. Et j'espère pouvoir aller aussi loin que toin en dansant !!!

Peux-tu me dire ce que c'est que la PROFUSION , S'agit-il d'un "pot commun" comme cel existe en France ? Quels en sont les principes et cela fonctionne t-il bien ?

Amicalement. Countrygine

Bonjour Countrygine,

Tu as entièrement raison, la danse n'a pas d'âge. Cependant, une règle est importante: il faut y aller selon son rythme et ses capacités. En ce qui me concerne, je me considère privilégié; j'ai un bon cardio et beaucoup d'énergie. J'en profite donc pleinement.

Concernant PROFUSION, il s'agit d'un regroupement de quelques écoles de danse qui ont convenu d'échanger entre elles sur le choix des chorégraphies qu'elles enseignent. Ces échanges favorisent une certaine uniformisation du contenu enseigné chez les membres participants. Malheureusement, ce regroupement se limite présentement à quelques écoles qui sont concentrées dans le centre de la province de Québec. Je souhaite que cette belle initiative qui a débuté en 2003 s'étende aux autres régions.

Est-ce que ç'a ressemble à ce que tu appelle un "pot commun"?

Que la danse soit longtemps avec toi...
countrygine

MessageSujet: Re: Ou sont les belles danses d'autrefois?   Ven 2 Fév - 12:13

OUi, le "pot commun" correspond à votre système Profusion, et a été créé également pour que durant les bals les gens puissent danser beaucoup de choses communes. Mais le choix des musiques n'est pas toujours extraordinaire et on se demande pourquoi certaines ont été adoptées car ni la musique, ni la chorégraphie n'ont de l'intérêt.

Pour ma part quand je vais dans un bal, je piste les danses sympas et vite je vais sur Internet chercher la fiche et je l'apprends (mais tout seul c'est pas facile et ça demande plus de temps). Et j'oublie celles qui ne me plaisent pas. Il faut dire qu'après 5 années de line-dance j'ai la tête un peu trop pleine.... mais j'aime toujours autant ça !!!

Amicalement. Régine
nounoursnanar

MessageSujet: country and COUNTRY   Jeu 19 Juil - 9:25

Non danseur, je suis bien placé pour ecouter, les bla blas des line danceurs
Entre les C PAS COUNTRY, les C MOCHES, les C VIEUX, les CELLE LA C TROP, C'EST LA PASSION COUNTRY QUI DOIT NOUS RASSEMBLER
Les nouvelles danses ne resterons pas toutes, commes certainnes anciennes ont disparuent, seuls resterons les meilleures, Pour le plaisir de tous.
Nous avons l'avantage d'habités l'EST de la FRANCE, ou certains clubs on plus de 25 ans, et d'avoir l'INTERCLUBS COUNTRY DU GRANDS EST (uniquement des benevoles) , qui organise les clubs membres, 12 danses sont choisies et aprisent par tous les clubs membres ensuite a chaque clubs de voir quelles anciennes danses ils apprennent a leurs membres
http://www.interclubs-country-grand-est.com/Contacts.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou sont les belles danses d'autrefois?   

Ou sont les belles danses d'autrefois?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1