AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi la danse country?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Country girl
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Pourquoi la danse country?   Dim 28 Jan - 1:39

Allo tout le monde,
Je suis bien curieuse ce soir... Qu'est-ce qui vous a ammené a choisir la danse country plutot qu'un autre style??
Revenir en haut Aller en bas
DJ[cowboy]
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi la danse country?   Dim 28 Jan - 5:56

Et bien disons que la danse country, m'apporte tout ce que je désire, le plaisir de danser, le cardio, le sociale et bien sur la musique. Contrairement à la danse sociale ou autre style de danse qui ont beaucoup de contraintes au niveau du style et des exigences tant au niveau vestimentaire que monétaire. Mais je respecte ceux qui pratique ces autres styles.
Voir le profil de l'utilisateur http://unvraifandeladansecountry.com/
huhu

MessageSujet: Re: Pourquoi la danse country?   Dim 28 Jan - 14:19

et bien moi j'ai toujours aimé le style western, je suis fan de la série dr quinn femme medecin depuis 10 mtn et le style cowboy m'a toujours plu!
donc j'ai voulu essayer la danse country et ça me plait vraiment bcp
Mimi

MessageSujet: Pourqui ...hummm   Dim 28 Jan - 14:39

Bonne question, Je crois que tout d'abord la musique, puis comme Sophie , les beaux cowboys..

C'est une activité à la fois personnelle, qui nous aide a mieux se sentir, exercise et sorties.
Sociale, ont y rencontre des amis et on y discute de biens des choses.

Moi j'Adore.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginavision.com
Aviateur

MessageSujet: Re: Pourquoi la danse country?   Dim 28 Jan - 15:58

Pour ma part , découvrir la bonne musique country/western américain fut le déclencheur de cette belle aventure. Les Alan Jackson, Brooks and Dunn, George Strait, Reba McEntire, Shania Twain, etc, etc sont parmi les premiers qui m'ont fait aimé cette musique qui peut facilement rassembler les gens de tous âges et de différents milieux, soit une musique non-aggressive, avec de bonnes valeurs, des paroles intelligentes, etc, etc.
La danse country fut également une belle découverte. Un style détendu, pas trop compliqué, s'adressant à l'ensemble des gens. Ces gens qui aiment fêter dans le respect de chacun et qui semble aimer former une grand famille. En plus ca me ramène dans mes beaux souvenirs d'enfance entourant nos jeux de cowboys de l'Ouest et ces fameux films captivants.Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
huhu

MessageSujet: Re: Pourquoi la danse country?   Lun 29 Jan - 14:27

c'est clair qu'on fait plein de rencontres intéréssante, bon il y en a quand meme qui nous regarde de haut car on est seulement d"ébutant
Aviateur

MessageSujet: Re: Pourquoi la danse country?   Lun 29 Jan - 19:05

Bonjour et bienvenue Sophie, je trouve toujours intéressant et motivant la venue de nouvelles personnes dans le domaine et encore plus quand ce sont de jeunes gens, car malheureusement dans ma région nous avons de la difficulté a en recrutés. Je peux te dire avec tout mon expérience que ce sont de minimes exceptions qui te regardent de haut parce que tu es débutante, au contraire c'est apprécié de voir la venue de jeunes dans ce style, genre de musique et de danse. Je te souhaite beaucoup de bonheur, plaisirs et longue vie dans l'univers du ''Country''. Au plaisir... cheers
Eldodance

MessageSujet: prquoi la danse Country?   Mar 30 Jan - 15:27

trés bon sujet de conversation.....!!!!scratch
G choisi de pratiquer cette danse car tt d'abord on a pa besoin de partenaire,c une danse ou du moment que tu c bouger les jambes c bon(tongue )ensuite j'aime tt ce qui se rapporte a l'epoque du Far West(la nature,leur facon de vivre,c grand espace...) j'aime bcp le style Cowboy(l'allure,la tenue...)ensuite la musique n'en parlons pa j'adore....puis mé passion tourne autour de ca,je pratique l'equitation,la moto,bientot futur maréchal ferrant et soigneur d'equidés...
et puis je crois ke lorsque l'on essai une fois juste une fois on plonge dedans direct.....
huhu

MessageSujet: Re: Pourquoi la danse country?   Mar 30 Jan - 18:09

Aviateur a écrit:
Bonjour et bienvenue Sophie, je trouve toujours intéressant et motivant la venue de nouvelles personnes dans le domaine et encore plus quand ce sont de jeunes gens, car malheureusement dans ma région nous avons de la difficulté a en recrutés. Je peux te dire avec tout mon expérience que ce sont de minimes exceptions qui te regardent de haut parce que tu es débutante, au contraire c'est apprécié de voir la venue de jeunes dans ce style, genre de musique et de danse. Je te souhaite beaucoup de bonheur, plaisirs et longue vie dans l'univers du ''Country''. Au plaisir... cheers

on est un petit groupe de jeunes, ce sont d'autres jeunes qui nous regardent un peu bizarement!
mais on s'en fou, on y va pour s'amuser, on les calcul pas!
Country girl
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi la danse country?   Mer 31 Jan - 17:29

Vos réponses sont toutes plus interessantes les unes que les autres et je me reconnais unpeu dans chacunes d'elles.
Moi dès que j'ai essayé ca m'a accroché immédiatement. Tout le monde est tellement sympa, et pour garder la forme c'est super. Les danses sont très variés, les rythmes aussi donc pas question de s'ennuyer.
De plus, tout comme Eldodance,le fait de ne pas avoir besoin de partenaire a été un facteur déterminant. Mon mari est presque plus heureux que moi car je ne le force plus a aller suivre des cours de danses sociales.Razz tongue .

J'aime vraiment tout de la danse country sans exeption!!!
countrygine

MessageSujet: Re: Pourquoi la danse country?   Mer 7 Fév - 19:23

Pour moi, ce fut simplement le hasard qui m'a conduit à faire de la danse country. Ayant des problèmes de cervicales et ne pouvant plus faire de danse africaine ni de cardio, et comme j'aime beaucoup danser tout ce qui se danse, j'ai essayé un cours. Le premier a été un peu difficile car il faut bien être latéralisée pour tourner, et puis la musique m'a paru sympa et j'ai décidé de revenir. J'ai travaillé à la maison la première année pour suivre correctement, et après c'est devenue une drogue...aujourd'hui encore. Par contre je ne connaissais rien à la musique country et j'aime beaucoup, surtout les morceaux qui "spident". Je suis aussi une rockeuse et en fin de compte avec les deux danses réunies j'ai mon compte de plaisir à danser.

Countrygine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
countrygirl29

MessageSujet: j'adore   Mer 2 Mai - 5:38

moi j'ai toujours adoré la musique et la danse country sans pouvoir la pratiquer car en bretagne il n'y avait pas beaucoup de club et je ne pouvais me permettre de faire 80 km pour faire 2 heures de cours ...puis en 2005 sont arrives suzel et akim et ont proposer des cours et la j'ai sauté sur l'occasion je me suis inscrite j'ai entrainer sans grande conviction mon fils qui n'a pas tenu et ma fille de 10 ans qui maintenant ne peux plus s'en passer
ce que jaime dans ce style de danse la tenue pas besoin d'un gros budget
les gens dansant en ligne et faisant claquer le talon des santiags et la musique je trouve qu'ils ont une voix a part aussi bien masculin que feminin
c'est vraiment trop cool
Voir le profil de l'utilisateur http://turquoise29.oldiblog.com
Asturion

MessageSujet: Re: Pourquoi la danse country?   Mar 30 Oct - 3:26

Pour ma par, c'est ma femme qui m'a trainé au cour de country. Le club en question offrait deux cour gratuit, je me suis dit j'y vais et puis au bout des deuc cour je lui dirait que ca ne me plais pas puis comme convenu j'arreterais.

Résultat aujourd'hui je me retrouve annimateur de mon club comme quoi ol ne faut jurer de rien:D
Aviateur

MessageSujet: Re: Pourquoi la danse country?   Mer 31 Oct - 4:49

Salut et Bienvenue Asturion. Moi aussi j'offre le premier cours gratuitement aux débutants et j'en attrappe des comme toi presqu'à chaque année, qui pensaient venir qu'une seule fois pour faire plaisir à leur conjointe. J'en suis très heureux je les garde durant plusieurs années à mon école. En plus quelques-uns parmi eux sont devenus de bons amis. Quel monde de plaisir a-t-on découvert, n'est ce pas ? Continue à t'amuser !bounce
Uzazie

MessageSujet: a   Jeu 15 Nov - 1:35

Pour moi, j'adore la danse depuis longtemps ...Et c'était l'époque où j'avais envie de prendre des cours de danse, d'enfin apprendre à danser !!!

Malheureusement, c'était toujours trop loin, trop cher ...

J'ai découvert la Line Dance lors d'une démo par un club dans un bal Populaire ...Bien évidemment, ça m'a tout de suite beaucoup plu. Hélas, à nouveau trop loin ...

...jusqu'à ce qu'un jour, très peu de temps après, ma maman (elle aussi passionnée de danse) m'apprend qu'un club de Line Dance Country s'ouvre dans ma petite village (ou mon grand village) flower !!!

Ni une, ni deux, tout de suite après la 1ère séance, je m'inscris !!!

Bref j'ai été "happée" par la Line dance :
- pour une raison bêtement pratique : y'a pas besoin de partenaire
- parce qu'il y a une très grande diversité de style, ce qui me convient tout à fait
- parce qu'enfin il y a p'tit côté "fun" et pas "trop" sérieux, on chante, on danse, on rit !!! on peut bien danser, et puis se permettre deux secondes de "déconnade" ...une certaine forme de légéreté !!!
countrygine

MessageSujet: Re: Pourquoi la danse country?   Jeu 15 Nov - 9:19

Les deux secondes de "deconnade" dont tu parles, moi j'aime bien les avoir durant les soirées et toutes les 5 mn !!! Comme ça on ne se prend pas au sérieux, on rit, et ça fait beaucoup de bien.

Countrygine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi la danse country?   

Pourquoi la danse country?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1