AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dansez-vous seulement sut la musique country??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Country girl
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Jeu 8 Fév - 13:31

Allo amis danseurs,
J'aime bien prendre des cours de danses country mais ce que je trouve interessant c'est qu'on y enseigne aussi des chorés sur d'autres sortes de rythme, que ce soit pop ou latino. Je pense a par exemple, Feel the love, Heartbreaker, Bad boy Tango ou Don't feel like a dancing et il y en a bien d'autres...J'adore ces danses, je m'éclate vraiment!!! C'est sur que la majorité des danses qu'on enseigne dans mon école sont sur des airs country mais je trouve que ca fait du bien de changer de répertoire quelquefois.

Et vous, aimez vous cette variété ou préférez vous danser exclusivement sur des rythmes country.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aviateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Iberville-St Jean sur Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Jeu 8 Fév - 18:46

Allo,
Et bien tu viens de toucher à une de mes cordes sensibles,mdrrrr
Ceux qui me connaissent, savent à quel point je n'aime pas voir entrer ce genre de musique dans le monde de la danse country. J'aime presque tous les genres de musique mais j'aime plus la musique country et ce qu'elle représente encore , si on l'encourage dans ce sens, (cowboys, cowgirls, Far-west, chevaux, campagnes, les prés, les chapeaux, les bottes, mes souvenirs d'enfance,etc, etc) La danse country représente pour moi et pour un grand nombre d'hommes, une danse plus masculine/véril que la danse sociale et latine. Les déhanchements et les doigts dans les airs, c'est pas tous les hommes qui aiment ça. C'est mon point de vue et je la respecte, mdrr Je respecte les autres opinions également mais les approuver c'est autre chose.

Je regarde ce qui se passe présentement dans les ateliers et workshops de danse country au E.U. et je n'aime vraiment pas ce que je vois. À chaque fois qu'on laisse entrer une de ces musiques dans nos salles de danse country, on se prive d'une belle musique country. Si on additionne le nombre de danses sur de la musique à saveur non country depuis quatre à cinq ans, je vous dirais qu'il y a beaucoup d'écoles de danse qui ne devraient pas s'afficher ''country''. Pour ma part, je me fais un devoir de ne pas enseigner plus de trois danses sur des airs non country dans une année. J'en accepte quelques-unes pour faire plaisir à quelques gens. Moi, je pourrais m'en passer facilement. Je pourrais écrire encore beaucoup sur le sujet, mais je vais en garder pour une autre fois. Je termine en disant que si je vais au resto pub ou au BIFTÈQUE , je ne dois pas normalement m'attendre à pouvoir commander du sushi et si je vais à la Cantine du village, je ne demanderai pas des mets chinois. Donc pourquoi, dans les salles de danse country, certains gens demandent beaucoup de danses chorégraphiées sur de la musique non country. Pourtant, il y a plus de 25, ooo danses qui ont été chorégraphiées sur de la très bonne musique ''pure country''. Je crois personnellement qu'on a fait une erreur quand on a accepté l'intrusion de ces musiques ''dance'' et ''latino'' dans les écoles de danse country. Le Country et le Rock se marient très bien ensemble, pour le reste NON.
a+ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
Eldodance

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Dansez vs seulement sur la musik Country?   Ven 9 Fév - 19:13

pr ma pare je prefére danser sur de la musique Country,les autres rythm son sympa ,agréable a danser .Donnant des cours ,mes eleves me demande de leur apprendre certaines choré ki se fon sur des musik modernes,(car ils les ont vu en allants ds des bals,la musik leur a plu,é la choré de méme)j'en fé kelke une mé avan de leur apprendre je leur fé tjr mon p'tit discourt du style"ici on apprend de la country ,si vs voulé roulé des hanches et bien c la porte a coté,ici on danse de la country,on ecoute de la country,on s'eclate sur de la country....maintenant c vré ke bpc de choré se fon sur des style musicaux a c modernes,je sui ok de vs enseigner kelke choré mé a la base vs l'apprendrer tjr sur un air de country" cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Ven 9 Fév - 23:16

Bonjour à tous,

Ce débat m'intéresse beaucoup car c'est celui qui existe aussi chez nous dans certaines écoles de danse country. Moi je préfère dire de la line-dance.
Avant tout, il faut se poser la question ? C'est quoi la musique country ? D'après les renseignements que j'ai récupérés un peu partout, la musique country c'est à la fois du chacha, de la rumba, du rythm and blues, du rock'n roll, du swing et j'en passe. D'ailleurs on utilise tous les pas de ces danses-là.
Si l'on veut être "puriste" de la musique country c'est difficile vu cet état de fait. Heureusement on peut faire la distinction avec les musiques actuelles et récentes comme le disco, le funk, le ragga.
Mais il faut savoir que si la musique country existe encore aujourd'hui c'est que par le passé les chanteurs et compositeurs ont su s'adapter et faire évoluer ce genre musical.
Pour ma part j'adore danser sur toutes les musiques mais j'ai uen préférence pour les musiques qu'on dit country parce que le guitarise utilise une Dobro, parce qu'il ya un harmonica ou un violon ... tout ce qui fait la petite touche country !!!

Amicalement. régine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Aviateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Iberville-St Jean sur Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Sam 10 Fév - 1:02

Bonsoir à tous,

en réponse et discussion envers les propos de Countrygine, il faut tout d'abord définir et voir la différence entre la line-dance (au québec c'est ''danse de lignes'') et versus la danse country, qui peut se danser en lignes et/ou en partenaires.

Dans ma vision personnelle et celles de la majorité des gens que je connaisse, la line-dance se danse sur différents genres de musiques et est inclus dans le terme de danses sociales (de lignes); et la ''danse country'' communément utilisés comme terme au Québec, c'est une danse qui se spécialise dans un style plus sobre dans ses mouvements, moins de déhanchements, mains et bras sans trop de mouvements, et qui se pratique sur de la musique country/western. Ceux et celles qui ont besoin d'une définition exacte de la musique country/western et bien pour le moment ,ce que je peux dire c'est que ca ne fait pas encore assez de temps que vous l'écoutez car vous sauriez vraiment c'est quoi.

Je danse à certaines occasions de la line-dance avec plaisir dans certains évènements spéciaux et dans les endroits reconnus ou annoncés pour ça.
Pour ma part, entendre pendant 3, 4 heures du pop, dance, pop/dance, disco, latino , ce n'est pas ça mon ''bag'' ou pas vraiment mon goût.

Mais écouter, entendre et danser sur de la musique country, les 3 ou heures passent très vite, car c'est ce que j'aime le plus et c'est pourquoi que je me suis diriger dans cette spécialité. Ceux qui aiment plus particulièrement le latino, la salsa, vont dans des endroits spécialisés et je vais voir ca également à l'occasion. Jamais je n'ai vu une personne demander de faire danser sur de la musique ''country'' dans ces endroits.
Pourquoi le ferait-on ? Ceux qui le font régulièrement devraient s'afficher autrement que ''danse coutry'', ils devraient utiliser le terme ''danse sociale'' ou autres. Voilà mon opinion, et j'espère que pou le bien de la danse country, qui inclue l'atmosphère, l'habillement et le style; il y a beaucoup d'autres gens qui pensent comme moi. a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Sam 10 Fév - 7:37

En France, les asso se déterminent en asso de dance country ou country western mais on dit plutôt line-dance. On commence à parler de danses partner mais il est vrai que cette façon de danser n'existe ici que depuis très peu de temps. Par contre on n'emploie pas le terme danse sociale. Et comme tout bon français qui se respecte on aime bien aller au-dela des barrières pré-établies et faire autrement. Le français est très indiscipliné.....
Actuellement des vrais danseurs (ceux qui pratiquent du rock, des danses de salon) se tournent vers cette façon de danser et donc, en plus de la musique country, ont besoin d'entendre autre chose mais il y a rarement, voires presque jamais de la musique disco, ou latino dans les cours.
Heureusement, il y a des asso. de country western pour tous les goûts : les puristes comme Aviateur et les autres.
Countrygine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Aviateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Iberville-St Jean sur Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Sam 10 Fév - 16:35

Merci pour les infos. Il faudrait bien que je me paie un voyage en France, bientôt. Bye a+

Aviateur (André)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
Pappy

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 74
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Dim 11 Fév - 15:51

Bonjour countrygine,

À mon tour d'être curieux. Lors que tu fais mention d'associations, s'agit-il de regroupements de danseurs. Ici, à ma connaissance, de tels regroupements n'existent pas. Certains danseurs que je connais s'identifient comme "indépendants" car ils ne fréquentent pas une école en particulier pour prendre des cours mais la plupart des danseurs s'identifient à une école qui devient un peu comme leur "alma mater". Par contre, un certain nombre de ces danseurs aiment visiter régulièrement d'autres écoles lors de soirées, de festivals ou d'évènement spéciaux.

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Dim 11 Fév - 19:53

Quand je parle d'associations cela veut dire que les endroits où l'on va apprendre la country c'est une association avec un animateur. Il n'y a pas d'école car ici il n'existe aucun diplôme d'Etat pour être professeur de country. Ce sont donc des animateurs qui ont plusieurs années d'expérience, qui travaillent bénévolement au sein d'une association dite sans but lucratif.

Pour progresser on devient adhérent d'une association car tout seul c'est difficile d'apprendre les chorégraphies et surtout c'est moins sympa. Par contre pour nos loisirs danse on se rend régulièrement à des soirées organisées par les autres associations.

Petit parenthèse : Ces associations ne peuvent pas se regrouper car elles se "mangent le nez" entre elles et c'est à celle qui sera "la plus importante", celle qui "fait le plus de bals", celle "ui a le plus d'adhérents", celle "où il y a les meilleurs danseurs" et cela retentit beaucoup sur les danseurs.....

Ai-je répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Pappy

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 74
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Dim 11 Fév - 21:15

Merci countrygine,

c'est très gentil de ta part de m'avoir répondu aussi précisément et rapidement.

Je te lève mon chapeau...(country bien sûr)!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Dim 11 Fév - 21:53

Joli geste pour me remercier. Ca ne m'est jamais arrivé qu'un monsieur lève son chapeau pour moi. Heureusement, finalement, qu'on porte des chapeaux, nous les fans de country !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Eldodance

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Lun 12 Fév - 21:38

bjr,le sujet m'interpelle,toutes les association ne son pa diriger par de simple animateur,ils y en a qui se font appeler professeur de Danse Country Western car ils sont membre de la FCWDA et qui enseigne selon l'enseignements de la NTA , ensuite ils sont egalement formés à la pédagogie,à l'ecoute de la musique,ils evoluent en suivant des formations des plus grands afin d'apporter un enseignement de meilleure qualité.
Ensuite il y a des asso qui se regroupe pour diverse evenements....,ceux qui se juge non pas cet esprit Country car à la base nous avons tous la meme chose en commun la danse Country Western
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Lun 12 Fév - 23:42

Pour répondre à ton interpélation par rapport àau statut d'animateur et de professeur, je persiste à dire que le terme de professeur de country n'existe pas car il n'y a pas de diplome d'état. Il y a des formations par différentes associations comme la FCWA, formations suivies par certains animateurs et avec à chaque fois optention de reussite à la cette formation... Donc, actuellement, qui veut peutêtre animateur ou 'professeur de danse country" et qui a quelques connaissances musicales peut être chorégraphe.

Je ne dénigre pas les qualités des animateurs en général mais après avoir suivi des cours de line-dance ave deux animateurs différents, je prends actuellement des cours avec une animatrice qui est professeur de fitness, de danse de salon, etc..., qui a un diplôme,
un vrai, et je fais toute la différence : au niveau de l'écoute musicale et de ce qu'elle nous en apprend, au niveau de la façon d'enseigner la technique, au niveau de la pédagogie.
Donc pour moi ces gens qui font des stages, des formations, ne sont pas des professeurs mais des animateurs. L'institution d'un diplome est d'ailleurs en cours et là, se fera le nettoyage.

Je donne l'impression d'être en colère mais dans ma région beaucoup de ces animateurs, malheureusement, se montent la tête et font les beaux. Je déteste les gens qui se prennent au sérieux, je préfère de loin la simplicité.
Mais apparemment dans ta région, tout va bien au niveau ambiance. Tant mieux.
Bon, il est 0 h 20. je vais me coucher. Amicalement.Countrygine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
DJ[cowboy]
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Victoriaville Qc (Canada)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mar 20 Fév - 0:19

Bonjour à vous tous , je crois que vous avez démarré une très épineuse contreverse, qui n'a pas de frontière. Ici aussi au Québec, ca se discute beaucoup également, je vous invite justement à aller voir cette réflexion sur ce lien http://www.lesfansducountry.com/reflexion.htm , ce n'est pas parce que c'est mon professeur attitré, mais tout simplement pour les propos tenus , qui je crois reflète assez bien ce qui se passe de ce coté ci de l'atlantique. Et comme je peux le constater , en France aussi, bye

_________________

http://unvraifandeladansecountry.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unvraifandeladansecountry.com/
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mar 20 Fév - 8:02

C'est bien exprimé et ça reflète exactement ce que je ressens.
Un peu comme l'expression d'une publicité chez nous "c'est de la bière, ça en a la couleur... mais ce n'est pas de la bière".
Finalement, c'est aux "élèves" de se responsabiliser et de garder suffisamment l'esprit critique pourne pas se faire vendre de la "poudre de perlinpinpin".

De la danse, et encore de la danse !!!


Countrygine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Aviateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Iberville-St Jean sur Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mar 20 Fév - 15:23

Hello Cowgirls and Cowboys !

Voici ma réflexion de la journée. Pourquoi mettre çà compliqué quand ca peut être si simple.
La danse c'est de la danse, et fait d'une façon amateur on appelle ça un hobby, un divertissement, une actitivité sociale.
La danse country c'est tout çà mais fait sur de la musique country/western, dans une ambiance country/western campagnarde et si possible avec habillement et style qui s'y prêtent bien. Je ne comprendrai jamais pourquoi on permet surtout lors de compétitions de porter de la paillette, robes longues qui ne ressemblent en rien au style western. En plus d'années en années, le genre de musique et le style qui semblent le plus appréciés des organisateurs ainsi que des juges, ne sont pas conforme à ma vision du genre et style country. Plusieurs centaines d'autres personnes m'ont dites la même chose. Il y aurait beaucoup d'autres choses négatives à rajouter concernant ces fameuses compétitons que ce soit de niveau provincial, national et même international.

Pour ce qui est des diplômes, des diplômé(es), les animateurs versus les professeurs... et bien là encore quelle histoire ! Oh la la , ca sera pour une prochaine. Arrow La terre continue de tourner n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
Pappy

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 74
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mer 21 Fév - 4:01

À mon tour de mettre mon « grain de sel » sur un sujet « chaud » non pas pour convaincre mais plutôt pour illustrer une autre façon de voir. En effet, nous avons tous une même passion; la danse country, mais nous formons un groupe plutôt hétérogène dans nos besoins et nos attentes.



Personnellement je ne me définis pas comme un « puriste » mais plutôt comme un « amant » de la danse country. Je l’aime par rapport à certaines caractéristiques qui la distinguent et que je désire qu’elle conserve mais je veux aussi qu’elle continue à être vivante, stimulante et désirable. Pour continuer à me plaire, elle doit poursuivre son évolution comme elle a évolué au cours des années précédentes en symbiose avec la musique country.



Même si mon côté « country traditionnel » fait en sorte que je porte toujours mon chapeau dans toutes les soirées country que je fréquente même si je sais que, très souvent, je serai le seul à le porter, je suis curieux de nature et j’aime découvrir de nouveaux horizons. J’ai besoin d’apprendre de nouveaux pas, d’écouter des nouveaux sons, de me faire surprendre; agréablement ou non, cela fait partie du risque. Je veux donc conserver le contexte et la culture country mais j’ai besoin aussi qu’il y ait de la nouveauté dans mon quotidien de « cowboy urbain ».



Concernant les compétitions, je ne les suis pas vraiment. Par contre, je sais qu’elles sont incontournables comme instrument d’expérimentation, de créativité et de promotion pour l’avenir de la danse country. Quant aux paillettes et aux robes longues, dans la mesure où elles demeurent dans le créneau du monde du spectacle, je vis bien avec cela.



En ce qui a trait aux capacités de ceux qui enseignent la danse country, je crois que les danseurs doivent être vigilants, particulièrement dans les régions où il n’y a pas ou peu de concurrence. Je ne crois pas que ce soit une question de diplôme qui est un atout bien sûr, mais d’autres qualités sont nécessaires ou peuvent suppléer en termes de qualifications. Je pense que les danseurs ont intérêt à connaître ce qui se passe ailleurs pour être en mesure d’apprécier correctement l’enseignement qu’ils reçoivent à titre de clients.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aviateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Iberville-St Jean sur Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mer 21 Fév - 17:59

Bonjour à tous,

L'échange d'idées et d'opinions se continue
Étant dans le domaine de la danse country depuis 15 ans, et étant un ''amant'' ,moi aussi, de la musique et de la danse country; je peux dire que les changements suivants,pendant ces dernières années, m'ont plûs: plus grand nombre de danses de partenaires, la qualité d'enregistrement sonore de la musique, l'arrivée à profusion de nouvelles belles chansons et musiques country, la venue de quelques nouveaux et bons chorégraphes, et le grand nombre de personnes qui ont découvert tout ça, grâce à une petite pognée de gens du début des années '90, ceci dit pour le Québec. Pour ce qui est du coté négatif dans l'évolution ou la régression dans le monde de la danse country,à mon point de vue, ca sera pour la prochaine fois
Deux questions quelles sont les caractéristiques qui distinguent la danse country et que vous désirez qu'elle conserve? Croyez-vous qu'un spectacle comme les ''Compétitions'' peut promouvoir la danse country comme on la veut, si elle ne ressemble à tout point de vue (style et maintien, habillement et musique), à ce que nous pratiquons?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mer 21 Fév - 22:10

Ah ce qu'on aime bien "blagasser" sur ce forum... mais ça fait du bien aussi de pouvoir "couper les cheveux en quatre".

Personnellement je reste ouverte aux changements mais comme le dit si bien Papy il faut prendre le risque.

BONNE NUIT A TOUS


Countrygine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Taz
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : Sorel-Tracy , Québec
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: avant tout   Lun 26 Fév - 13:56

Avant tout! moi j' en suis parce que je m' amuse, alors peu importe la danse si elle me plait , rythme, aisance et roulement naturel... j'embarque, sinon je reste assis et croyez moi je ne reste pas souvent assis.. je suis la et avant tout pour m' amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countryamericain.forum2discussions.com
Taz
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : Sorel-Tracy , Québec
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Competition   Lun 26 Fév - 14:02

Je suis d' accord avec Aviateur pour ce qui est des competitions..
on annonce une competition COUNTRY on mets une danse qui est plutot latine, rien contre jusque la, il en faut, mais quand les organisateurs de la competition COUNTRY choisissent la musique latine plutot que COUNTRY lorsqu' elle est disponible pour cette danse, c' est la que je décroche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countryamericain.forum2discussions.com
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Lun 26 Fév - 16:11

Je pense qu'on ne peut plus parler actuellement de danse country car on danse beaucoup sur des musiques rock'n roll et parfois très typiques, loin de la country music. Il faut donc parler line-dance pour être plus juste.
Quant aux choix des musiques, ce qui compte c'est celle qui va le mieux avec la chorégraphie quelle que soit l'origine de cette musique : latino ou country.
La danse country est actuellement en pleine évolution. Ca doit être pour ça qu'on se pose tant de questions !!!

Countrygine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Aviateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Iberville-St Jean sur Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Lun 26 Fév - 17:24

C'est bien ce que j'essaie de faire dire aux gens, c'est de la line-dance qui est rendu dans nos écoles s'affichant ''country'' Moi, j'ai choisi la danse country et non pas la line-dance car c'est sur de la musique country que j'ai décidé de danser il y a bien des années, et je n'ai pas changé d'idée. À de rares occasions je vais danser sur de la musique pop, retro, dance, etc. car j'aime plus la musique country. Soyons vigilant les vrais amoureux du country, voyez ce qui se passe aux E.U., regardez les vidéos sur internet, quelques chapeaux et quelques bottes sur des centaines de danseurs, style de danse loin des cowboys ou cowgirls d'il y a quelques années. En plus, lors d'Atelier ou de Workshop, les musiques entendues sont à plus de 50% hors country. Ici même au Québec le nombre de chorégraphies enseignées sur de la musique non country , dans les écoles s'affichant ''country'' , depuis trois ans est effarant. À plusieurs reprises j'entend dire qu'il y a une évolution dans la danse country, non c'est de la régression d'après moi. Expliquez moi donc cette évolution ! A mon avis, en général les danseurs d'il y a huit ans et plus, étaient meilleurs qu'aujourd'hui. Nous avions autant, sinon plus, beaucoup de plaisir en dansant à quelques de reprises la même danse dans une même soirée. Du bon two step, des danses de ligne aussi belles qu'exigeantes, quelques bonnes danses de partenaires que les gens savaient danser en souriant et sans avoir à se concentrer si fort à tout. Les danseurs semblaient plus relaxer et se détendre. Voilà ce que j'ai connu et dans laquelle je veux continuer à m'amuser. Ce qui se passe dans la majorité des endroits aux E.U et dans plusieurs places en France, et bien moi je n'en veux pas. Quand on s'affiche ''Country'' on doit être vrai, honnête, respectueux. Il faut arrêter de changer les choses et de penser que c'est de l'évolution. La grosse machine du ''Sociale'' ou si vous aimez mieux ''Ballroom'' et ''Line Dance'' qui était bien organisé et implanté s'est rapidement faufilé dans nos écoles et dans les compétitions. Voilà, ça fait du bien d'en parler, mdrrrrrr LE RENDEZ-VOUS COUNTRY Yahooo! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Lun 26 Fév - 21:53

En France on est obligé de parler de danse country car les français ne connaissent pas très bien la musique country. Ce n'est pas leur culture.
En faisant de la line-dance ils découvrent pour la plupart la country music mais comme nous français on aime des tas de musiques on ne peut pas faire autrement que de mélanger.
Certains puristes essaient de faire de leur association de danse quelque chose de vrai... mais les danseurs préfèrent aller là où il y a plus de variété musicale.

POur ma part, dans l'asso. où je danse, il y a beaucoup de musique country mais aussi beaucoup de rock'n roll et de musique blues. Et j'avoue que s'il n'y avait que de la country je n'y trouverais pas entière satisfaction.

Countrygine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Taz
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : Sorel-Tracy , Québec
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: On pourrais en discuter longtemps   Lun 26 Fév - 23:40

One ne dans e meme plus le vrai country qui est le Two steps
on danse en ligne... on danse de toutes sortes de facon sauf le country.
Y en as qui appelle ca de l'evolution dans le country, les puriste disent que c'est plutot un ecart vers l'amusement général..
Si on parle veut parler de danse country, il y a le
1-2 steps
2-west coast
3-east coast
4-polka
5-valse
6-cha cha
Les seules six categories reconnues depuis belle lurette...

Mais vraiment, le principal c' est de s' amuser.. alors danser en ligne, en rond en couple ou autrement , le principal est de s'amuser, bien sur que nous avons des gouts different et chacun veut y mettre du sien, certain se pretende 100% country, de musique peu etre, mais surement pas de danse comme tel, on peux jouer sur les mots et sur les noms ou sur les rythmes.
Pina Colada de Garth Brooks , musique latine sur beat cha cha danser en couple ou en ligne n'est pas country pour sur. On a vu des polemique aller jusqu'au point ou une musique de Ricky Martin etait juger hors country tandis que la meme musique fait par Ricky Scaggs le devenait. Alors vous voyez a ce que je veux en venir.
Y en a qui pretende etre country et le sont pas et les autres qui dansent peu importe, et s'amusent ....

héhé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countryamericain.forum2discussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dansez-vous seulement sut la musique country??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique country
» La musique country
» sur quelle musique aimeriez vous danser ?
» 30 ans sinon rien
» Pratiquez vous un instrument de musique ou le chant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DANSE COUNTRY AMERICAIN :: DANSE COUNTRY - LINE DANCE :: 5,6,7,8-
Sauter vers: