AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dansez-vous seulement sut la musique country??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aviateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Iberville-St Jean sur Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mar 27 Fév - 0:45

Pas tout à fait d'accord avec toi Taz. Les seules catégories reconnues, comme tu dis, sont des styles de danse dans la danse internationale (sociales) également. Qui mènent et contrôlent tout ca, on s'en doute, mais je m'en fous. Ce que je veux c'est de m'amuser également en dansant de la danse en couples, en lignes, en partenaires, en rond et autrement comme tu dis, mais la majorité du temps sur de la bonne musique country. Pour ce qui est de Two Pina Coladas, je trouve que ca s'approche du country, surtout à tendance mexicaine, avec une histoire douce sur une ballade intéressante(faut pas couper les cheveux en quatre comme disait une certaine personne); c'est pas comme Baby Come On, Bomp shell, Chill Factor, Shakatak, Chihouawa, Mars Attack, Allo, Stealin' The Best, Doctor Doctor, Cowboy ?? etc, etc, etc, etc.... On pourrait se rendre pas loin d'une quarantaine en ce moment au Québec. Comme j'ai déjà dit auparavant, je n'enseigne pas plus de trois de ces genres de chorégraphies sur de la musique vraiment non country, dans une année.

Si je vais dans une soirée qui s'annonce "soirée de danse country" et qu'on fasse jouer trop de ces fameuses musiques, je me fais rembourser car ce n'est pas ce qu'on m'avait annoncé, et je n'y retourne pas. On sait qu'avec le grand nombre de danses enseignées dans une région, province, etc, et dans un court laps de temps, il est presque certain qu'on ne pourra pas danser toutes les danses, au moins on pourra écouter avec bonheur de la bonne musique country, en attendant qu'une danse connue nous soit annoncée. Il m'arrive à trois occasions par année de faire des soirées spéciales qui ne sont pas vraiment centrées sur le ''Country''. Je suis assez clair et précis pour faire les annonces en conséquence, soit Country, Rétro, Sociale. Ça fait du bien d'en parler, mdrrrrrrr Salut a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
Taz
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : Sorel-Tracy , Québec
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: oui faut pas s'emballer   Mar 27 Fév - 2:02

moi je demeure le plus country possible..
suis d'accord avec toi, toute les peudo danses amusantes que tu as nommés ne devraient pas etre la,
la seule que je dois dire que j'ai apprise dans le lot est 'Stealing the best', sans la consideré country je trouve le rhytme irlandais amusant , disons que c'est du country irlandais...héhéhé

Je reste tout simplement assis et ne la danse pas, disons que ca prend des pauses repos alors je profite de ces, je ne sais quoi pour me reposer et etre pret pour la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countryamericain.forum2discussions.com
Pappy

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 74
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mar 27 Fév - 2:18

Personnellement, ce que j'ai trouvé de merveilleux quand j'ai découvert la danse country il y a un peu plus de six ans c'est:

1) l'accessibilité de cette forme d'expression à toutes les personnes qu'elles soit seules, en couple ou en groupe, quelque soit leur âge, leur sexe, leur statut social etc.;
2) le coût abordable autant pour les cours que pour les soirées pour une activité saine tant au plan physique que mental;
3) le sentiment d'appartenance qui se crée inévitablement lorsque tous les danseurs exécutent les mêmes pas ou mouvements en même temps que ce soit en ligne ou en partenaire;
4) la variété des danses : il n'y a pas de monotonie dans une soirée; elles sont toutes différentes;
5) la limitation des normes, des règles et des conventions au gros bon sens, au civisme et au respect des autres.
6) l'ambiance de soirée "du bon vieux temps" où les gens s'amusent tout simplement dans un contexte de rassemblement chaleureux et décontracté;
7) le maintien de certains signes affichant notre attachement à ce monde que nous avons choisi librement: un décor country traditionnel même dans sa plus simple expression, une marque au niveau de l'habillement, un rappel de quelques "belles danses" d'autrefois dans chacune de nos soirées.

Voilà les caractéristiques que je souhaite que la danse country conserve à travers son évolution comme elle a si bien su le faire jusqu'à aujourd'hui.

Quant à la musique country, je crois que toute tentative de définition globale est un peu vouée à l'échec pour deux raisons principales:

1) les genres musicaux qui la composent et qui s'influencent les uns les autres proviennent de milieux culturellement trop nombreux et trop différents pour en tirer un dénominateur commun;

2) l'engouement de plus en plus grand pour ces genres musicaux un peu partout dans le monde ouvre encore plus qu'auparavant la possibilité d'influences nouvelles.

Parfois, j'ai le sentiment que nous revivrons bientôt dans le country ce que les immigrants anglais et irlandais ont vécu au contact des mexicains, des italiens, des polonais, des hawaîens etc. au 19ème siècle.

Bien sûr, j'ai mes préférences à travers ces genres musicaux. C'est la même chose pour les danses; mais...où s'arrête le country et où commencent les "autres danses". Comment expliquer que j'ai autant de plaisir à danser "Baby Come On" qu'une danse identifiée "country" ?

Ma réponse c'est probablement que mon critère premier est le plaisir de danser en bonne compagnie dans un "contexte country" comme je l'ai défini précédemment...et j'espère que ce sera pour encore longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mar 27 Fév - 8:24

Ce débat sur "dansez-vous seulement sur la musique country" est passionnant.

Je suis du même avis que Papy : ce qui compte c'est la danse et ce qu'il fau souhaiter c'est qu'elle se pratique toujours dans ce même état d'esprit avec une ambiance chaleureuse et conviviale.

Si la danse country est en pleine mutation c'est que la musique country elle aussi est en évolution, comme à l'époque de la déferlante du rock'n roll qui a vu naître le rockabilly.A l'époque le rock'n roll était une musique de voyous et pourtant Elvis presley a su l'intégrer dans la musique country. Est-ce que les puristes considèrent le rockabilly comme de la country ou non ?

Mars Attack, Chill factor, Bombshell, doctor doctor sont des musiques hors country effectivement mais moi ça me permet de m'éclater ...c'est vrai que je suis très rockeuse de coeur.

Je découvre des termes sur lesquels je ne sais pas mettre de définition, et j'aimerais bien avoir des éclaircissements : 2 step, west coast, east coast, s'il vous plait.

Countrygine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Aviateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Iberville-St Jean sur Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mar 27 Fév - 13:24

Bonjour,

j'aimerais fournir certaines informations que je connais sur les danses: East Coast Swing, West Coast Swing, et Two step.

le East Coast Swing, c'est exactement le fameux ''Triple Swing'' si connu par tous.

le West Coast Swing, c'est une danse où la partenaire effectue ses figures dans un corridor déterminé. Voir le site de DJ cowboy, section videos, F Bleu 01, wow vous m'en direz des nouvelles. Moi, j'adore voir ça.

le Two Step, danse formé de quatre pas seulement, sur un rythme ''vite, vite, lent, lent '' Le nombre de figures est illimité.

Je suis persuadé qu'il y en a d'autres personnes qui en savent encore plus que moi, donc venez nous instruire. Il y a sûrement Mr. Internet qui peut p-e nous renseigner, mais faut savoir chercher. Pas toujours évident.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
Taz
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : Sorel-Tracy , Québec
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: en reponse a Countrygine   Mar 27 Fév - 13:24

Le two steps est la danse des COWBOY comme on dit , elle est une dans e qui prend beaucoup de place ou pas du tout, selon l'Espace ce qui permet de la danser a peu pres partout. d'ou sa predilection dans les espaces restreint , petit night club. Ce qui la rend interessante c'Est la variété de ses passes quasi acrobatique pour certains.





HOMME
FEMME

1
Vite
Pas avant gauche
Pas arriere droit

2
Vite
Pas avant droit
Pas arriere gauche

3
Lent
Pas avant gauche
Pas arriere droit

4

Pause ou placer pied droit passé le pied gauche
Pause ou placer pied gauche passé le pied droit

5
Lent
Pas avant droit
Pas arriere gauche

6

Pause ou placer pied droit passé le pied gauche
Pause ou placer pied gauche passé le pied droit
Ceci est la description de danse du two steps.. bien sur on peu ajouter tout ce que l'on veux sur le vite vite, tour complet , toutes sortes de combinaisons ainsi que promenade. Ce qui en fait la danse la plus populaire dans bien des endroits. C'est une des danses les plus belles du country quand elle est danser par des pros. Personne ne manque ces danses lors de compétition.

Pour ce qui est du west coast , cette danse est aussi emballante que le two steps et demande une coordination des danseurs.
voir cette defenition: http://en.wikipedia.org/wiki/West_Coast_Swing#Moves

Le East coast est similaire au west coast , plus rapide , plus rock&roll
http://en.wikipedia.org/wiki/East_Coast_Swing

j'Espere que ceci t' eclairera.. et je laisse la porte ouverte aceux ou celles qui pourrais y ajouter quelque choses. Egalement en fesant un peu de recherche il y a des tas de videos de danseur professionel qui font la demonstration sur internet.

Bonne danse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countryamericain.forum2discussions.com
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mar 27 Fév - 18:23

Merci pour toutes ces infos.

Je suis allée voir la vidéo sur "Un vrai fan de la danse country" et j'ai eu l'impression de voir des gens danser du rock. La vidéo passe de façon saccadée et je n'ai pas bien pu observer les pas. Je suis donc allée sur Yourtube et j'ai trouvé cette vidéo sur le West cost swing, dont les pas sont très proches mais différents du comptage du lindy :
http://www.youtube.com/watch?v=tar4V4t4ADA

Je vais aller voir aussi si j'en trouve sur les autres styles parce qu'en vidéo c'est plus parlant.

Amicalement. Countrygine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Country girl
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Jeu 1 Mar - 12:11

Allo
Honnetement je ne m'attendais pas dutout a une discussion qui aurait des réponses si interessantes.

Pour ma part, j'adore danser sur la musique country bien-sur mais avant tout j'ai une réelle passion pour la danse. Ici au saguenay la plupart des écoles qui se disent country enseignent en réalité en plus du country, beaucoup d'autre styles. Ces écoles ne sont vraiment pas puristes.

L'important pour moi c'est que je crois que le choix appartient a chacun et qu'on est libre de choisir une école qui nous convient. Moi j'aime de tout et c'est bien rare que j'aime pas une danse. Je les danne tous avec grand bonheur.Quand je part de chez moi pour une soirée je n'ai qu'une idée en tête c'est de d'exercer ma passion. Et je serais bien malhonnete de vous dire que je souhaiterais seulement danser sur du country, que voulez-vous j'aime la variété. Je trouve ca moins monotone!!

Bye et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taz
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : Sorel-Tracy , Québec
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Le but pricipal   Jeu 1 Mar - 13:40

Chacun a son but principal, toi tu desire t'Amuser, alors c'Est ce qui compte.
Pour ceux qui en demande plus , je ne les blame pas , c'est leur desir alors ont essaye de prendre ou d'aller cherhcer nos desirs dans les ecoles ou danses de notre choix.

Aussi ce qui rend le tout interessant c'est la diversité de nos choix, ce qui donne un panel des plus interessant a lire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countryamericain.forum2discussions.com
Aviateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Iberville-St Jean sur Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Jeu 1 Mar - 13:51

Allo vous tous,

je suis content de lire toutes ces réponses, car ca me confirme ce que je savais déjà. Donc beaucoup des gens qui se confient, disent qu'ils aiment avant tout la danse comme telle, et aiment la danser sur différents rythmes et genres de musiques. Il y en a d'autres qui aiment vraiment plus le country et c'est ce qu'ils sont venus chercher. Ca en prend pour tous les goûts. La liberté et les choix personnels sont primordiaux, j'en conviens.

Mais pourquoi tenir si mordicus à garder le nom d'écoles de danse COUNTRY ou bien Soirée de danse COUNTRY ou bien Bal COUNTRY, cours de danse COUNTRY, si ce n'est plus la priorité COUNTRY qui vous allume ??

Moi ce que je recherche c'est que les gens qui veulent se spécialiser ou se consacrer au COUNTRY puissent se démarquer des autres. Les autres appelés vous, salle de danse, cours de danse, bal de danses, etc....... , ca vous pénalisera pas, vous pourrez danser tout et sur tout ce que vous voulez, mais sans masquer les vrais choses. Pourquoi être si compliqué quand ca pourrait être si simple ?

À quand les cours de Baladi/Country ou Boots Dance Africa Country ?? mdr ... just a joke ! Smile and be happy a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
Taz
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : Sorel-Tracy , Québec
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: COUNTRY   Jeu 1 Mar - 14:13

Le mot country en lui meme a obtenu ses lettres de noblesse, je me souviens quand j'Ai commencer il y a plus de 12 ans, on se cachait pour dire que l'on dansait le country..

Maintenant c'est devenu un symbole, Le country pour bien des gens sert a dire qu'ils danse en lgne qu'il s'amuse pour ne pas dire qu'ils font du social.
qui a mon avis a toujours eu un certain snobisme qui etait mal vu de certain, tandis que maintenant le COUNTRY est le typoe de soiree ou de rencontre autre que Sociale ou l,on s'amuse et dans diverses danses.

C'Est vrai on devrait pas utiliser le mot COUNTRY pour des soirees qui ne le sont pas, mais aller dire ca a toute une societe qui s'Est former a l'idee de danse autre que sociale, il n'y en a pas sauf le COUNTRY alors le mot reste pour designer un danseur qui danse mais qui ne fait pas de social.

C'eest mon avis personnel , mais je crois qu'il y a beaucoup de vrai dans ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countryamericain.forum2discussions.com
Aviateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Iberville-St Jean sur Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Jeu 1 Mar - 16:09

Tu as complètement raison Taz. C'est ce qui se passe. C'est maintenant ''original'' et ''bien vue'' d'ëtre Country contrairement à quelques années. Lorsque c'était méconnu et on nous regardait comme des martiens, hihihi

Pour attirer de nouvelles personnes, des jeunes en particulier et pour fournir du travail à certains profs de ''sociales''; et bien le tout mêlé (all dressed) est arrivé. Une façon plus facile pour certains de convaincre et d'amener à eux de nouvelles recrues. Certains profs ont exagérés et exagèrent encore.
C'est pas correct. Comme je disais auparavant, je ne veux pas enlever le plaisir des gens qui veulent danser sur toutes sortes de musique; mais je n'accepte pas ce que certaines personnes, qui s'affichent ''country'' viennnent changer nos styles, nos genres de danses, musiques,soirées où nous avions beaucoup de plaisir sur une musique qui était vraiment notre priorité, notre essence, notre carburant, wow !!. Ceux qui n'ont pas connu ça, pense que nous n'avions pas autant de plaisir que maintenant. Détrompez-vous ! Du plaisir et du plaisir, que j'en ai eu. De belles cowgirls qui dansaient avec enthousiasme et avec style, pendant des heures sur de la musique purement country, j'en ai tellement vues . Beaucoup de ces derniers ou dernières ont désertés quand trop de changements sont arrivés. D'autre part, nombreuses autres écoles ont grossis le nombre d'élèves en suivant certains qui commencaient à faire de l'argent en offrant différents genres ou styles.

Que de rares (puristes me direz-vous) comme moi non pas suivi. Je ne délaisserai pas la vision initiale du ''country'' qui m'a séduite pour faire un peu plus de $. Chacun ses priorités et besoins dans la vie. Hourra pour les écoles et/ou soirées de danse country et Hourra pour les écoles et/ou soirées de danse non-country mais affichez-vous correctement. Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Ven 2 Mar - 10:27

Décidemment, en France, il y a toujours ce décalage à cause de l'anciennté de la danse country chez vous . Quand j'ai commencé il y a 5 ans, les gens étaient sceptiques par rapport à ce genre de danse et ils pensaient "musique cowboy, danse cowboy, danse pequenot" : comme au début de la country music !!!. Et il est vrai que les gens qui allaient danser country n'avaient jamais dansé autre chose et dans les bals ça se voyait qu'ils n'étaient pas très à l'aise. Et aujourd'hui l'attitude des gens change : ils sont intéressés par ce qu'on fait, ils trouvent la musique sympa tout en restant sur les anciennes mélodies superconnues, il y a même des jeunes qui viennent danser, et on y voit des vrais danseurs (qui se la "jouent") qui relèvent le niveau.

Mias c'est sûr qu'il faudra bientôt que chaque "école" se détermine en dance country ou line-dance pour que chacun trouve ce qu'il souhaite, comme actuellement les écoles de de boogie woogie, de lindy hop, de be bop et non plus le terme générique de rock

Countrygine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
kareen

avatar

Nombre de messages : 19
Localisation : Merignac (France)
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Ven 2 Mar - 11:25

Bonjour à tous,
Pour répondre au sujet du post, personnellement je ne danse que de la Country, je ne connais d'ailleurs pratiquement pas les danses sociales ou de "salon" comme on dit chez nous.

J'ai découvert la Country il y a 4 ans maintenant ... j'ai toujours écouté la musique Country, mais j'ignorais jusqu'alors que l'on pouvait danser sur cette musique.
Lors de mon premier séjour à Québec en mai 2005, nous avons découvert les danses Partners que nous pratiquons très régulièrement dans nos cours maintenant.

Je n'apprécie pas trop les dérives que l'on retrouve maintenant ... soirée "Country" annoncée et en fait il ne reste que 20 % de Country pure, le reste étant entre autre de la Line-dance.
Il est vrai que de nos jours, la "Country" est à la mode et c'est un moyen pour les organisateurs de "faire du monde" donc des "$" scratch . Il faudrait que chacun ait l'honnêteté d'afficher clairement le thème de la soirée.
Il y a de la place pour tout le monde je pense ! et heureusement.

Lors de mon dernier voyage à Québec, en septembre 2006, j'ai pu comparer les styles de danses Country. La gestuelle Canadienne est totalement différente. Chez nous en France, nous sommes beaucoup plus sobres ... mais j'avoue que je me suis régalée de voir de magnifiques compétiteurs.

Voilà pour moi ...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.countrygirl33.com/
Aviateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Iberville-St Jean sur Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Lun 5 Mar - 21:00

Bonjour et bienvenue Kareen,

Je suis content de pouvoir discuter avec une ''puriste'' hihihi, il me semble. Je vois que votre groupe a organisé un voyage au Québec en juin. Ca serait intéressant d'en savoir plus, donc si il est possible, on pourrait peut-être participer à un évènement à laquelle vous assisterez et nous aurons la chance de vous y rencontrer.
Je veux également te dire que ce que tu as vu aux compétitons à Ste-Tite ne réflète nullement ce qui se passe dans la majorité de nos écoles et dans nos salles de danse. Nous avons un style plus sobre également, non pas un style ballet-jazz qui est plus spectaculaire pour le show, il faut l'admettre. Si tu vas dans un endroit comme le Honky Tonk dirigé par tes parrains Jacques et Diane, tu pourras mieux apprécier ce qui se passe réellement dans la danse country au Québec. Il m'est agréable de savoir que ces voyages sont commencés à s'oganiser car moi-même j'étais justement à mettre au point une agence qui s'occuperait de faire visiter ma région et d'organiser des soirées et cours de danse country pour les groupes venant de l'extérieur. Donc si vous connaissez des personnes intéressées, faites leur savoir. Je peux avoir des salles pouvant acceuiller des groupes de 50 personnes comme des groupes de 300 personnes. Au plaisir de discuter et d'échanger. a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
kareen

avatar

Nombre de messages : 19
Localisation : Merignac (France)
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Ven 9 Mar - 14:00

Bonjour Aviateur,
Oui notre Club a finalisé son voyage chez vous pour Juin. Cette fois-ci je ne viens pas avec le groupe, mais je sais qu'ils vont chez Diane et Jacques nos adorables parrains ainsi que chez Martial et Micheline, que j'ai eu la joie de rencontrer aussi lors de notre premier voyage en 2005. Je n'ai pas tous les détails mais si tu le veux je pourrais te donner des précisions quant aux jours.

Effectivement j'ai bien constaté un certain décalage entre les danses de compétitions et celles dansées par les clubs, du moins ceux que j'ai rencontré, bien sûr Diane et Jacques, Martial et Micheline, ainsi que Manon Levesque à Sherbrooke.

Je serais bien intéressée si tu montes quelque chose pour les Danseurs Français ou autres qui viennent visiter la Belle province ! En 2006, j'ai monté notre "road book" et j'ai proposé à une agence de voyage qui m'a proposé un tarif. Nous avons visité Montréal, puis avons logé toute la semaine à Grandes Piles, à l'auberge du Bôme. Nous étions ainsi tout près de St Tite. Nous avons visité le Parc de la Mauricie, les Chutes de Montmorency, etc etc ... sans oublier l'escale à la Cabane à Sucre chez Dany !

De quelle région es-tu ?

Nous aimerions venir fêter les 40 ans du Festival de St Tite, mais je ne sais pas encore si vous pourrons mener notre projet à bien !!! :lol:

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.countrygirl33.com/
Aviateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Iberville-St Jean sur Richelieu, Québec (Canada)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Ven 9 Mar - 17:11

Bonjour Kareen,
Je serais vraiment intéressés à savoir l'itinéraire et les détails des activités et des sorties de votre groupe qui viendra en juin.

Je réside à environ 30 minutes de Montréal et du Honky Tonk de Lachine (Jacques et Diane) Situé au sud de Montréal et du fleuve Saint-Laurent, notre climat est le plus chaud et clément de la province de Québec.

Mon école de danse est à Saint-Jean-sur-Richelieu (district Iberville). Ma résidence est à quelques kilomètres de là, à la campagne d'un petit village nommé Mont-Saint-Grégoire où sont les plus belles érablières (cabane à sucre) de la province et de nombreux beaux vergers également. Pas tellement loin des frontières des États-Unis, il m'est arrivé à d'organiser des sorties en autobus pour y aller danser en groupe. Depuis quelques années c'est un peu plus compliqué.

Je connais très bien Ste-Tite, Les Grandes-Piles, le Parc de la Mauricie et tout ce beau coin car c'est ma région natale et où habite encore la majorité de ma parenté. Ma ville natale où j'ai grandi se nomme Grand' Mère et c'est certain que tu as passé là. Situé juste avant les Grandes Piles. Si tu as besoin d'aide, de conseils et autres pour vos sorties au Québec, ca me fera bien plaisir de t'aider dans la mesure du possible.
Au plaisir de te lire. a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
Eldodance

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Dansez-vous seulement sur la musique country??   Jeu 15 Mar - 20:07

bonsoir a tous.....
Donc pour moi si j'ai choisi la danse Country c'est pr y danser sur de la musique Country,la plupart du tps je danse sur de la musique Country ,j'aime egalement le style irlandais.....
sinon c'est vrai que par chez nous (le nord de la France) il y a beaucoup d'endroits ou l'on danse + de line dance...... mais bon aprés chacun son style ........!!!!!!!!
moi personellement je dirai que je suis une puriste de la danse Country Western,c'est mon style qu'il soit en danse,en musique,en vetement,......
VIVE LE COUNTRY WESTERN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patclot



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mar 27 Mar - 13:41

Hello, je viens de commencer la danse country et c'est vrai qu'il est trés agréable de danser sur des musiques différentes.



<BLOCKQUOTE id=e7aa53ab>
Country girl a écrit:
Allo amis danseurs,
J'aime bien prendre des cours de danses country mais ce que je trouve interessant c'est qu'on y enseigne aussi des chorés sur d'autres sortes de rythme, que ce soit pop ou latino. Je pense a par exemple, Feel the love, Heartbreaker, Bad boy Tango ou Don't feel like a dancing et il y en a bien d'autres...J'adore ces danses, je m'éclate vraiment!!! C'est sur que la majorité des danses qu'on enseigne dans mon école sont sur des airs country mais je trouve que ca fait du bien de changer de répertoire quelquefois.

Et vous, aimez vous cette variété ou préférez vous danser exclusivement sur des rythmes country.
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierrcountry

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Danse Country Sur Musiques Contry   Ven 12 Oct - 8:19

Bonjour à tous
Je suis Francais et je Danse la Country sur de la Musiques Country si non ce n'est plus l'esprits Country à mon avis.Dans notre club en france non seulement nous tenons à la tenus vestimentaires qui doit etre country (minimun Chapeaux et Santiag) mais également à la musiques qui doit etre absolument Country.Je vis au son de la coubtry depuis l'age de 10 ans environ et je ma tenus vestimentaire à toujours etait Cowboy même dans la vie courante et je ne suis pas le seul en france,la country c'est art de vivre.
Bien amicalement votre.Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/piercountry
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Ven 12 Oct - 8:45

J'aimerais bien savoir ce que c'est l'esprit country . L'habit ne fait pas le moine, dit le proverbe, et ce n'est pas parce qu'on porte des santiags et un chapeau qu'on est un pur country, tout comme lorsqu'on pratique une religion on n'est pas forcément quelqu'un de bien !!!

L'art de vivre on le trouve partout, pas seulement dans la country. Par contre la danse où c'est un art...de vivre.

Amicalement.

Régine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
pierrcountry

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: esprit country   Ven 12 Oct - 8:56

bonjour
tu as parfaitement raison l'habit ne fait pas le moine.
il ne suffit pas d'etre habiller cowboy pour etre cowboy se serait trop simple!
amities .Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/piercountry
Asturion



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mar 30 Oct - 3:21

Ouff ! me voila parvenu au terme des ses 4 longues page de lecture et je suis pour prtie abasourdi de e que j'ai pu lire.

Pour moi la country ce n'est pas que de la danse, c'est aussi de la musique et un certain état d'esprit.

N'allez pas croire que je vous en veuille a vous personellement countrygine, mais a chaque fois que vous intervenez c'est pour dire l'inverse de ce que je pense alors je vais vous citer pour répondre et developper ma pensée.

countrygine a écrit:

Avant tout, il faut se poser la
question ? C'est quoi la musique country ? D'après les renseignements
que j'ai récupérés un peu partout, la musique country c'est à la fois
du chacha, de la rumba, du rythm and blues, du rock'n roll, du swing et
j'en passe...

...Mais
il faut savoir que si la musique country existe encore aujourd'hui
c'est que par le passé les chanteurs et compositeurs ont su s'adapter
et faire évoluer ce genre musical.

Avant tout la musique country c'etait du blue grass. Pour ma part je vous rejoint quand vous dite que la musique country a évoluée, mais je ne pense pas que ca soit dans le meme sens que vous l'entendez. La country n'a pas évoluer en rock'n roll ou en R&B etc... la country a évoluer dans son style de musique country.

countrygine a écrit:
En France, les asso se déterminent en asso
de dance country ou country western mais on dit plutôt line-dance...

...Et comme tout bon français qui se
respecte on aime bien aller au-dela des barrières pré-établies et faire
autrement. Le français est très indiscipliné...

...Actuellement
des vrais danseurs (ceux qui pratiquent du rock, des danses de salon)

LE vrai probleme de la France c'est que quand les profs de toutes danses ont vu que la country rencontrait du succes il ont décidé de s'y mettre pour faire plus d'argent. De la vien le developpement vertigineux de ce qu'on appelle maintenant de la line. Pour moi, la danse country c'est une danse de cowboy, qui doit dégagé une certaine virilité, et non pas un ban de méduse qui ondule porter par le courant. Donc rien a voir avec les fait que les français soient indicipliné pour ce cas précis.

Enfin, pour ma part les danseur de country sont de vrai danseurs, je ne savais pas que seul les danseur praticant les styles que vous énoncez etaient des vrai danseurs. La danse country n'est pas selon moi une danse au rabais.

countrygine a écrit:
Quand je
parle d'associations cela veut dire que les endroits où l'on va
apprendre la country c'est une association avec un animateur. Il n'y a
pas d'école car ici il n'existe aucun diplôme d'Etat pour être
professeur de country. Ce sont donc des animateurs qui ont plusieurs
années d'expérience, qui travaillent bénévolement au sein d'une
association dite sans but lucratif.


Le seul soucis c'est que quand la FFD va nous pondre un diplome que va t'il se passer ? deja dans le sud de la france pour avoir la NTA il faut etre juger par quelqu un qui enseigne la line (il n'y a qu'une seule personne delivrant le NTA dans le sud de la france), je doute que mon style de danse lui plaise, meme si techniquement j'execute et enseigne les pas corectement. alors a la FFD ou il sont a fond pour la line ca va devenir n'importequoi, et je craint fort qu'on nous empeiche d'enseigner la country western danse telle qu'on l'aime dans mon asso par exemple.

countrygine a écrit:
Pour
répondre à ton interpélation par rapport àau statut d'animateur et de
professeur, je persiste à dire que le terme de professeur de country
n'existe pas car il n'y a pas de diplome d'état. Il y a des formations
par différentes associations comme la FCWA, formations suivies par
certains animateurs et avec à chaque fois optention de reussite à la
cette formation... Donc, actuellement, qui veut peutêtre animateur ou
'professeur de danse country" et qui a quelques connaissances musicales
peut être chorégraphe.


Je
ne dénigre pas les qualités des animateurs en général mais après avoir
suivi des cours de line-dance ave deux animateurs différents, je prends
actuellement des cours avec une animatrice qui est professeur de
fitness, de danse de salon, etc..., qui a un diplôme,

un
vrai, et je fais toute la différence : au niveau de l'écoute musicale
et de ce qu'elle nous en apprend, au niveau de la façon d'enseigner la
technique, au niveau de la pédagogie.

Donc
pour moi ces gens qui font des stages, des formations, ne sont pas des
professeurs mais des animateurs. L'institution d'un diplome est
d'ailleurs en cours et là, se fera le nettoyage.


Pour ce qui est de la qualité des animateur, je dois bien avouer
qu'etant animateur moi meme y'en a qui sont de vrais escrot. ca va du
pauvre gar qui met sont chapeau a l'envers a celui qui organise une
soirée "country" sans savoir sur quel morceau il lance les dance, texto
il m'avait dit "le clique sur le fichier du nom de la danse, mais je
sait pas quel morceau c'est".



Comme pour tout, il faut savoir concervé un certain esprit critique
cependant chere madame Countrygine, contrairement a votre professeur de
fitness, un bon animateur de danse country aurait pu vous dire que vous
portez votre chapeau beaucoup trop en arriere. Comme quoi vous avez
bien raison quand vous dites que l'habit ne fait pas le moine

Quand au néttoyage dont vous faite etat, je regrete simplement que cela prene des allure de formatage d'un style unique de danse country, en l'occurance la line. Car il faut savoir qu'une fois que la FFD aura mis en place un diplome, cet organisme agissant par délégation ministeriel, il sera légalement impossible d'enseigner la danse country sans ce diplome au meme titre qu'un prof de judo doit avoir un diplome fédéral accrocher au mur de la salle ou se pratique le sport en question.

countrygine a écrit:
Je pense qu'on
ne peut plus parler actuellement de danse country car on danse beaucoup
sur des musiques rock'n roll et parfois très typiques, loin de la
country music. Il faut donc parler line-dance pour être plus juste.

Voila enfin un point ou nous somme d'accord

countrygine a écrit:
Quant
aux choix des musiques, ce qui compte c'est celle qui va le mieux avec
la chorégraphie quelle que soit l'origine de cette musique : latino ou
country.

La danse country est actuellement en pleine évolution. Ca doit être pour ça qu'on se pose tant de questions !!!

Non et encore non, la danse country et la musique country ne sont pas en pleine évolution, ce sont les club de line qui sous couvert de faire de la country vous abreuve peut etre de musique qui vous laisse penser a tors que la musique country est en pleine mutation.

Il faut savoir qu'au depart une danse est chorégrafiée sur un morceau en particulier, il est interessant d'en trouver d'autre en remplacement ne serait ce que pour que les eleve soient habituer a ne pas danse la meme danse toujours sur le meme morceau, mais pas la peine d'aller pour autant chercher des morceau latino.

Je vous invite a écouter des artiste comme blake shelton, travis stritt, garth brooks et tant d'autre qui sont tres actuels et tres country pour autant.


countrygine a écrit:
En
faisant de la line-dance ils découvrent pour la plupart la country
music mais comme nous français on aime des tas de musiques on ne peut
pas faire autrement que de mélanger.
Certains puristes essaient de
faire de leur association de danse quelque chose de vrai... mais les
danseurs préfèrent aller là où il y a plus de variété musicale.

Désolé mais quand je lis ca je tombe par terre, qu'est ce qui vous authorise a faire de telles affirmation ? Je puis vous affirmer qu'il existe (heureusement) une multitude de club meme de gros club ou on ne mélange pas comme vous dites.


countrygine a écrit:


Mars
Attack, Chill factor, Bombshell, doctor doctor sont des musiques hors
country effectivement mais moi ça me permet de m'éclater ...c'est vrai
que je suis très rockeuse de coeur.



Je ne vois pas trop le coté rock 'n roll des danse en question, cependant pour moi la danse la plus ridicule c'est encore cannibal stomp, je vous assure que celle ci vaut son pesant de cacahuettes.

countrygine a écrit:

Je découvre des termes sur lesquels je ne sais pas mettre de définition, et j'aimerais bien avoir des éclaircissements : 2 step, west coast, east coast, s'il vous plait.


C'est encore des notion qu'un bon animateur de danse country vous aurait enseigné, de meme que certaine bases musicales.

countrygine a écrit:
Je suis
allée voir la vidéo sur "Un vrai fan de la danse country"

Si je puis me permettre c'est typiquement des video de line pu et dure pour la plupart, personellement je ne vois pas l'interet de danses de la country sur shakira, mais ca n'engage que moi

countrygine a écrit:
Quand
j'ai commencé il y a 5 ans, les gens étaient sceptiques par rapport à
ce genre de danse et ils pensaient "musique cowboy, danse cowboy, danse
pequenot" : comme au début de la country music !!!.

Ce qu'il ne faut pas lire.
La musique country a trouvé ses lettre de noblesse dans les grande ville des USA lors de la sortie d'un film appelé urban cowboy avec travolta. Le film a fait un flop, mais la bande originale a connu un franc succes, c'est a partir de ce moment la que l'on était plus considéré comme un plouc quand on portait un chapeau dans new york.

J'arrete de vous citer sinon vous allez croire que j'ai une dent contre vous Very Happy

De maniere plus générale, la danse country est une danse qui se veux simple et populaire, dont le concepte initiale est a l'oposé de l'idée de performance. Aussi je trouve que parler de compétition de danse country est un non-sens, d'ailleur quand on voit danser les participant a ces concours je ne retrouve rien de country la dedans, ni la façon de danser, ni meme la musique.

J'estime qu'il existe suffisament de bonne musique country pour qu on doivent aller chercher ailleur des la musique pour danser. je considere que si c'est pour danses sur britney spears ou shakira ou autre on a qu'a aller faire du modern jazz ou je ne sait quelle autre danse, mais pas de la country. A tel point aujourd'hui on véhicule dans les media de tout et n'importequoi concernant la country surtout point de vu vestimentaire, ou tous les styles son mélanger dans le plus pure mauvais gout, melange de genre, mais aussi melange d'époque, et le pire c'est que la plut part des gens ne demande pas mieu que d'etre bien conseiller, et c'est la que les prof de line qui sont super diplomer et au moins vice champion du monde de danse dans leur salon, trouve leur limite, et généere du grand n'importequoi. Mais eux u moins il ont un diplome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
countrygine

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Bordeaux (Gironde) France
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mar 30 Oct - 9:02

Bonjour Pierre,

Que de lecture mais c'est super ce débat !!!!

je vois que tu as disséqué tout ce que j'ai dit mais beaucoup de phrases sorties de leur contexte ne veulent plus dire ce que je voulais exprimer.
Saches que comme toi je n'aime pas danser sur du Shakira ou du Britney Spears car je n'apprécie pas leurs musiques.
J'aime beaucoup la musique country mais je persiste à dire que comme toutes les musiques elle est en perpétuelle évolution et c'est ce qui lui a permis d'être encore là aujourd'hui (quand je parle du rock'n roll, elle a subi à ce moment-là de gros changements, même Johnny Cash l'a intégré à son répertoire).
Tu parles d'un certain état d'esprit : eh bien ce que l'on appelle la country attitude en fait je ne la trouve pas autant que j'aurais pu l'espérer dans le milieu country car en fait il y a quand même beaucoup d'histoires et de jalousies. Je pratique depuis 6 ans le rock'n roll et je n'ai jamais eu ce genre de problème dans le milieu du rock. Comme quoi...ce que je disait est vrai, peu de vrais countryman dans la country en France.

Si mes souvenirs et informations sont bonnes, la country ce n'est pas que du blue grass c'est aussi du cajun, du hillbilly, du rockabilly, du western swing, du honky tonk, toutes ces spécificités étant apparues suite à l'arrivée de nouvelles tendances musicales. Je dirais simplement que la country c'est du blues, extension plus représentative peut-être.
Pour le chapeau porté en arrière 2 raisons : j'ai une chevelure abondante et j'ai toujours un gros problème pour faire tenir le chapeau, et c'est ainsi qu'il tient le mieux. De toute façon on porte le chapeau comme on veut et pour une dame le chapeau enfoncé jusqu'au oreilles ça n'a rien de vraiement esthétique. Quand je dis que l'habit ne fait pas le moine c'est aussi pour dire que je pratique la danse country mais que je ne me prends pas pour une country woman, je déteste être pro, je préfère ma liberté, même si j'utilise la country attitude dans ma vie quotidienne.
Ce qui me gêne chez les gens qui, comme toi, sont des fanas de la country et vivent au son de cette musique "depuis 10 ans" c'est qu'ils sont un peu intolérants et j'ai l'impression que c'est comme une religion, un dieu unique sinon rien.
Je respecte ton choix musical et tes impératifs vestimentaires, etc... mais moi je ne veux pas être formatée ainsi. Je préfère ma liberté et je prends de la danse country, de la musique country, que ce qui me plait.
De plus la line dance n'appartient pas à la danse country, on le sait.

J'ai trouvé ce débat très intéressant même si on n'est pas du même avis, mais j'adore ça. Au plaisir de tes réponses.lol!
Amicalement. Régine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Asturion



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   Mar 30 Oct - 12:11

Pour ma part, le genre de conflit et de guerre que tu décrit et bien par chez moi on ne les trouve qu'au sein des club de line. Je peu en parler, je les connais bien, et l'esprit c'est plus du m'as tu vu qu'autre chose. il s'y prarique une discrimination sur le physique que personellement je trouve intollerable, ainsi si tu n'entre pas dans certain critere tu ne pourra jamais participer au telethon pour le club par exemple etc...

De l'autre coté, les club de country comme le mien nous nous entendons bien et nous nous regroupons lors de soirées, nous partageon nos nouvelles danses pour que les eleve puisse s'amuser dans n'importe quelle soirée etc...

Concernant le blue grass, meme si c'est bill monroe qui l'a popularisé millieu des année 40 ce style de musique existait avant lui c'est pour cela que je disais que au départ la premiere musique considéré comme country c'etait le blue grass

Pour ton probleme de chapeau, j'ai peut etre été un peu vache et j'en suis désolé mais je dois bien dire que la façon que tu as de conclure si rapidement que seul les gens diplomé sont de bon profésseurs, les animateurs etant juste des passionés sans connaissances musicales ou pédagogiques particulieres m'a un peu fait voir rouge.

Je vais te parler de mon cas personnel, j'ai fait 7 ans de concervatoire en flutte traversiere, trois ans de pianno et je vien de me metttre a la mandoline en autodidact vu que je ne trouve pas de proff dans le coin. j'ai appris la dance country dans ce qui est probablement le club le plus country du département. Ma femme a fait 15 ans de modern jazz, elle voullait en faire son métier, elle a fait des stages avec des chorégraphes de renom comme frank ashley ou rico doms etc... malheureusement elle est victime d'une maladie qui l'a empeicher de poursuivre son reve. C'est d'elle que j'ai appris la technique qui me manquait. Comme tu le vois, je n'ai aucun diplome pour enseigner la danse country, pourtant sans vouloir me jetter des fleur je ne pnse pas etre mauvais dans ce que je fais. Mes eleve connaissent l'étiquete de la piste, il savent porter un chapeau, connaisse les diférents style vestimentaire et ainsi avoir une tenue cohérente, il savent quand partir sur une musique etc... autant de chose qu'un prof de fitness, tout diplomé qu'il soit ne peu pas apporter.

En france on a la maladie du diplome, sans diplome l'individu est sans valeur, ce qui entre parenthese va a l'encontre de la mentalité américaine ou on juge les gens sur leur capacité et non leur diplome.

Il faut arreter de généralisé en disant que il y'a les mauvais animateur d'un coté qui n'ont pas de diplome, et les bon profésseur qui eux son diplomé. Comme partout il y a du bon, du moins bon et du franchement tres mauvais.

Pour te donner un autre exemple, un de mes amis animateur (si si on peu etre amis entre club) a un cour spécifique pour les enfants handicapé. parmis ces enfants, il y a deux jumeau qui se déplacait en fauteuil roulant la plus part du temps et faisaient un peu l'effort d'utiliser les béquille de temps en temp notament pour le cours. Le corp médical (medecin kiné) les avait un peu condamne en disant a leur mere qu'ils ne quitterait jamais leur fauteuil qu'il fallait qu'elle l'accepte. Heureusement elle ne l'a pas fait, elle a continuer les séance de kiné et la country. Plusieur année apres ni l'un ni l'autre n'utilise encore un fauteuil roulant, l'un a encore une béquille, l'autre plus rien. C'est grace au courage de leur mere, aux seane de kiné et a la pratique d'activité comme la danse country que ca a été possible. Si cette mere s'en été tenue aux avis des gens diplomé bonjour le gachis. Comme quoi avoir un diplome n'est pas toujour une garantie.

Enfin je ne vie pas au son de la country musique depuis 10 ans, et je ne suis pas intolérant, c'est juste que je suis un peu agacé de voir que maintenant la majorité des clubs font tout et n'importe quoi sous le pseudonyme country.

Je suis lasser de voir des gens qui en toute bonne fois pense etre habillé country alors que se sont de vrai sapin de noel ambulant, et comme je l'ai deja dit c'est pas leur faute, ca vien majoritairement de gens diplomé qui font du n'importe quoi.

Ce qui fondamentalement me pose probleme c'est que au final les gens ont une image de la danse country qui n'est pas du tout la réalité de cette danse.

Premier exemple, un reportage sur une gamine qui de mémoire s'appelle cindy e qui voulait formé une troupe pour danser au billly bop a paris. je regrete mais quand on voi comment son fagoter tout c'est gens, meme moi je trouve ca ridicule. Le pire c'etait celui qui avait un renard empaillé sur le chapeau et qu'on montre comme le top de la country. Lui il est connu dans le millieu de la country, on le surnome "bébé mort" je passe sur l'explication de ce surnom. Dans le meme reportage on voi sois disant un troupe de fille pro de la danse country, ca avait plus l'air de stripteaseuse en pailette mais bon...

Deuxieme exemple un reportage sur un gar qui organisé un festival country (conféssion intime je crois) le tout financé par sa belle mere, et il traité sa femme comme une merde, pour sur ca donne encore une belle image de la danse country. En plus il nous sort un chapeau tout tordu et on nous présente ca comme un stetson, les gens ne comprene meme plus que c'est une marque de chapeau comme tant d'autre, pas une forme de chapeau.

Je prétend, que des gens comme ca, d'autant plus quand il passent a la tété, font du mal a la danse country car cela véhicule une image qui est a cent mille lieu de la réalité.

Pour finir, toi qui deteste le formatage tu va etre déçue alors parce que bientot grace a la FFD les seul "vrai" prof de danse country diplomé ne seront que des profs de line, pour le coup ne va t'on pas ver un formatage, une pensée unique ? quand on voi ce que sont les compétition de danse country il me semble évident que quelqu un de honky tonk comme moi ne pourra jamais entrer dans des criteres permetant d'enseigner cette façon de danser. A la limite, moi ca ne me derange pas, je le fait en tant que bénévole ce n'est pas mon gagne pain, mais d'autre amis animateur vivent de leur cours, que deviendront ils et que deviendront leur élévé quand grace a la FFD ils ne pourront plus etre salarié du club pour enseigner la danse country a moins d'avoir le fameu diplome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dansez-vous seulement sut la musique country??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dansez-vous seulement sut la musique country??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DANSE COUNTRY AMERICAIN :: DANSE COUNTRY - LINE DANCE :: 5,6,7,8-
Sauter vers: