AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Habillement de style country / western

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aviateur

MessageSujet: Habillement de style country / western   Sam 24 Fév - 15:17

Est ce que l'habillement de style country western est encore en vogue par chez vous. Doit-on encourager les gens à garder cette tradition ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.denghis.com/rendezvouscountry
countrygine

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Sam 24 Fév - 19:27

Pas vraiment. Même dans les soirées dansantes, on voit peu de chapeaux. Par contre tout le monde ou presque porte des santiags ou bottes du même style ... sinon c'est pas facile de faire des stomps "bruyants", comme on les aime.

Je ne m'habille pas vraiment "old time" mais j'aime bien quand je vais danser porter des vêtements qui rappellent le style country western avec des chemisiers en accord, le chapeau, les bijoux, les santiags brodées. Mes copines me disent, gentiment, que j'aime bien me déguiser.

Il faut reconnaitre que lorsqu'on danse, c'est beaucoup plus joli.

Countrygine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dansonscountry.supersite.fr
Taz
Admin
Admin

MessageSujet: pas de chapeau   Lun 26 Fév - 13:47

Le chapeau est le seul atirail qui a mon avis est tres joli, mais pas pratique, je mesure 6 pied 1 pouces avec chapeau 6pieds 6 pouces alors pas commode pour tourner et lever les bras de la petite madame de 5 pieds 2 pouces.

Pour ce qui est de l'habillement, pas tres difficile pour moi, je suis habiller western 24 sur 24

Je porte Jeans regulier et pour sortie Jeans Wrangler dress avec chemise style country, denim ou autre avec un bolo au cou et ma paires de botte roper pour danser, et bien sur la boucle de seinture.

J'aime de preference etre tiré à quatre epingles...
C'est ma preference. Occasionnellement je vais porter un chandail avec l'embleme de l'ecole ou je vais.
Voir le profil de l'utilisateur http://countryamericain.forum2discussions.com
countrygine

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Jeu 1 Mar - 22:43

J'ai déjà essayé de m'habiller cowboy au boulot, mais simplement en mettant une chemise avec des dessins country et mes santiags. On m'a regardé et on m'a trouvé originale.

Déduction : ce style de vêtements est fait pour les sorties, pas pour la vie de tous les jours.

Mais tout doucement la mode actuelle puise dans les tenues western, pour notre plus grand bonheur.

Countrygine
Taz
Admin
Admin

MessageSujet: héhé   Jeu 1 Mar - 23:26

Moi depuis 10 ans au moins je m'habille country ceinture, botte, chemise,
ce que les gens en disent... huuummm
Je ne sais pas et je m'en fou...

Disons que mon style sont des wrangler's dress jeans et chemise propre avec botte ou bottillon ainsi que mon énorme ceinture Montana..
a la maison, a l'ouvrage , partout comme vendeur les gens me reconnaisses a ma ceinture... ce qui fait rire les plus jeunes , pour eux je suis un champion de la wwe (lutte) juste pour vous dire que la boucle est enorme et ressemble a la boucle de champion lutteur... héhéhéhé
countrygine

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Ven 2 Mar - 10:10

Mais moi si je m'habille avec une grosse boucle à la ceinture, on ne me prendra jamais pour une championne de lutte ... hi, hi,hi.

En fait je m'en fiche de ce que pensent les gens mais pour les français quand on s'habille ainsi ils nous renvoient une image négative sans comprendre qu'un style de vêtements porté ça peut être pour une idéologie ou tout simplement pour l'esthétique, et non pas pour "être américain" comme certains me l'ont dit. C'est une sorte d'attaque sur la nationalité ... il faut dire qu'on est dans une époque où le racisme est omniprésent....

A ce sujet, il faut se souvenir que la musique a aboli des tas de frontières entre les hommes et a fait chuter le racisme, en country aussi avec l'arrivée du rythm en blues et du rock'n roll chantés et joués par des noirs, dont les mélodies otn été intégrées progressivement à la musique country.

Après tous ces bla bla, je vous laisse car je prépare ma soirée rock-country pour ce soir....

Amicalement. Countrygine
kareen

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Ven 2 Mar - 11:37

J'aime beaucoup le style country ... lors des soirées, j'aime bien mettre la "totale" ! le chapeau, le jeans, la ceinture + boucle, le bolo, les boucles d'oreilles et les bouts de chemises assortis et bien sûr les tiags.
D'ailleurs je ne me chausse qu'avec cela ...

Pour le boulot, la tenue est plus sobre Very Happy Je ne pense pas que mon responsable apprécierait scratch

Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur http://www.countrygirl33.com/
Taz
Admin
Admin

MessageSujet: faut pas avoir peur d'Essayer   Ven 2 Mar - 14:32

Il suffit de commencer le style, ca pognerais peu etre..
Ici au Quebec le coté americain est de nom seulement, je crois que nous sommes plus country americain que les americains eux meme. alors....
Country girl
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Mer 7 Mar - 17:10

Allo a tous,
Moi avant j'aurais jamais osé m'habiller de style country. Mais tranquillement je commence vraiment a y prendre gout. J'ai commencé par m'acheter des bottes de danse et voila qu'a présent je porte fierement et sans gene le chapeau(J'en ai maintenant 3). Je pense dailleurs a m'acheter une belle chemise et une ceinture aussi. J'ai été fort surprise de voir que meme les vetements country sont tres tendances.

Cependant je ne les porte que pour danser.
Voila
Pappy

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Mer 7 Mar - 18:02

Bonjour CountryGirl,

Il est vrai que les vêtements country sont plus tendance qu'auparavant, mais comme toi je mets mes bottes et je porte mon chapeau (j'en ai trois aussi) que pour aller dans les festivals et pour danser.

Je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais le fait de porter le chapeau me met réellement dans l'ambiance "country" que je recherche et j'apprécie toujours côtoyer d'autres cowboys et cowgirls lors des soirées.

Aussi, en plus de ma boucle identifiée "Calgary", je porte régulièrement un petit chapeau sculpté en bois que j'attache à ma ceinture comme porte-bonheur. Pour moi, ces signes extérieurs de mon affection pour la musique et la danse country sont importants.
Country girl
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Dim 11 Mar - 13:35

Allo Pappy,
Tu as bien raison moi aussi le fait de porter mon chapeau me mets vraiment dans l'ambiance.Cependant c'est loin d'être la majorité des danseurs qui le porte. C'est drole mais on dirait qu'a mon école, il s'est encré une idée dans la tete des gens. Ils pensent que pour porter le chapeau ils doivent être de grands danseurs, comme si le chapeau devenait alors comme une marque de reconnaissance.

Moi je ne le porte pas dutout dans ce but la , je le porte car j'aime ca et que je trouve ca beau. Peut-etre qu'avec le temps les gens oseront de plus en plus s'habiller country.
huhu

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Mar 13 Mar - 23:10

salut tout le monde!
par ici les gens s'habille assez country, et font les stomp bien bruillants!
ils mettent aussi bcp les chapeaux, quand on y va on s'y croit vraiment
Eldodance

MessageSujet: Habillement de style country / western   Jeu 15 Mar - 19:39

bonsoir à tous...........
alors pour moi ,lorsque je vais dans des bals ou des festivals et bien le chapeau ,les tiags et le jean's sont de sorties......
par contre lorsque nous sommes en manifestations (demo,spctacles....) et bien là ns avont de réelles tenues western (chapeau,jean's tiags,chemise,bolo,chaps,.......de vrai cowboy..............!!!!!!!!!!!)

A partir du moment ou on a choisi ce style de danse et bien automatiquement on adére au style vestimentaire......

Sinon a l'habitude je suis souvent en jean's:flower:
Asturion

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Mar 30 Oct - 3:34

De mon coté je m'habille country quasimeznt tout le temps, je donne mes cour avec le chapeau, car il est parfois joli de mettre la main au chapeau a certain moment dans une danse.

Je sépare bien les choses, j'ai des tenue old time une a la charle hingals, un autre a la wyatt earp, des tenue modern pour les cour et la vie de tou les jour, jean et chemise imprimée de divers styles puis des tenue de spéctacle lorsuq'on est engané pour animé une soirée ou on utilise des chemise brodée.

Juste pour eldodanse, je ne luis pas sur que porter un chaps en meme temps qu'un bolo soit tres en harmonie
Uzazie

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Jeu 15 Nov - 1:48

Pour moi je possède 2 ou 3 chapeaux, mais je les mets de plus en plus rarement, pour moi c'est vraiment trop chaud ...
De même pour les bottes, j'ai un souci car les bottes à ma pointure ne me vont pas ; je suis obligée de mettre une pointure au-dessus, avec 3 paire de chaussettes pour que ça tienne ...Pas très pratique pour danser. J'ai donc peu à peu dû renoncer. Je ne les mets plus qu'exceptionnellement.

Alors, pour les 2 cas, j'ai trouvé une solution, euh ...intermédiaire :
- pas de chapeau, mais une pince indienne avec des plumes très jolie, super (faut juste faire gaffe en tournant, les longues plumes derrière son dos, ça peut devenir dangereux ...LOL)
- plus de bottes donc, mais une super petite paire de bottine talon bisseauté façon santiag, très souple, idéale ; je rêve de retrouver le même genre ...
Le reste, ça dépend où je vais. Mais, en bal Country, j'ai quand même jean et ma boucle (enfin, la boucle ...ça dépend du jean)!!!

PS : pardonnez mon inculture mais ..c'est quoi des "chaps" ?
countrygine

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Jeu 15 Nov - 9:24

Je trouve moi aussi que pour danser il faut son chapeau et ainsi tout devient "merveilleux"...mais ce qui l'est moins c'est qu'on sue beaucoup (moi personnellement j'ai la tête mouillée quelque soit la matière du chapeau). Donc après impossible de le sortir sinon on a une coiffure de "pétard".
Donc ta solution de plume Uzazie est à retenir... j'en prends note pour ma prochaine soirée.

Countrygine
pierrcountry

MessageSujet: Habillement Country   Jeu 17 Jan - 13:20

BonjourPersonnellement je m'habille country(ou plus tôt
Western)depuis l'âge de 16 ans tous les jours et dans notre club on
apprécie fortement las danseurs habillés country western, même si les
autres sont les biens venus . Mes vêtements je les fais venir des USA
uniquement pour une question de choix. Et je resterais fidèle à la
Country et à mon Stetson jusqu'au bout.Amities à tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/piercountry
nounoursnanar

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Lun 4 Fév - 11:10

Perso je suis en westerner's en permanence jeans, tiags, chapeau, boucle ect....., mais pas au point d'etre puriste fermeture eclair, gilet jeans ect j'acepte aussi.
Quand je vais en hiver au club canin et au travail (mais je suis a la retraite maintenant) c'est les seuls cas ou je porte des tenues plus adaptées.
Pour les soirées et festival nos membres (ceux qui sortent en tous cas) sont pour la plupart assez country, meme les maris non danseurs si mettent dans certains cas (c'est pas le cas de epouses non danseuse.......pfffffffffffffffffffffffff pourquoi)

Shaggy

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Lun 14 Sep - 21:24

countrygine a écrit:
Je trouve moi aussi que pour danser il faut son chapeau et ainsi tout devient "merveilleux"...mais ce qui l'est moins c'est qu'on sue beaucoup (moi personnellement j'ai la tête mouillée quelque soit la matière du chapeau). Donc après impossible de le sortir sinon on a une coiffure de "pétard".
Donc ta solution de plume Uzazie est à retenir... j'en prends note pour ma prochaine soirée.

Countrygine

Çà veut dire quoi...Plume Uzazie...Car moi aussi c'est mon problème j'ai chaud avec mon chapeau..............Merci
davidcroquette

MessageSujet: Oser s'habiller en style country   Ven 18 Sep - 8:12

Personnellement, m'habiller en country j'adore.
Au début, je n'osais pas,puis j'ai commencé discrêtement par des santiags et petit à petit sont venues ceintures,boucles,chemise et là je viens de commander mon premier chapeau.
Je trouve ce genre de style très différent de ce que l'on peut proposer comme autre style ; ce n'est pas vulgaire ,c'est très esthétique et coloré ,les formes sont originales .
Malheureusement,au travail surtout, on vous considère comme un illuminé,un original et on rit dans votre dos.Dans la rue, c'est selon à qui on a affaire:soit on vous toise de haut en bas ou on vous admire.
countryboy69

MessageSujet: s'habiller country/western   Jeu 5 Nov - 19:26

Bonsoir à toutes et tous,
Pour toutes les personnes qui se posent la question de savoir si.... ,ma réponse est d'être bien dans sa tête et ses santiags.
J'ai découvert la country il y a deux ans maintenant et c'est pour moi comme un bain de jouvence.Je ne rate pas une occasion de m'habiller country,la panoplie complète et que ce soit en soirée ou aux cours.
un footballeur est en short et tee-shirt.... un pratiquant de country doit normalement être vétu dans la tenue adéquate.
il est tellement plus agréable de regarder des chapeaux tourner du même côté,de voir des tenues élégantes qu'elles soient "old style" ou "modernes" et puis pour être vraiment dans l'ambiance il n'y a pas mieux enfin je crois pour ma part

je ne pense pas que notre ami des Gibsons dise le contraire

Allez bonne soirée et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://countryboy69.skyrock.com
countryboy69

MessageSujet: habillement country   Ven 6 Nov - 12:55

Bonjour Pierrcountry,
tu nous dis acheter directement tes vêtements aux Etats Unis,te serait il possible de nous donner quelques adresses?
je pense que cela intéressera pas mal de monde et moi en particulier
par avance merci
Voir le profil de l'utilisateur http://countryboy69.skyrock.com
Country-boy

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   Mar 4 Jan - 23:40

Pour ma part, j'ai une écurie avec des chevaux...Voilà probablement la raison pour laquelle mon look Country passe assez bien peu importe ou je vais. J'arrive en pick-up avec de la bonne musique country et rarement mes bottes sont propres...J'ai plusieurs boucles de ceinture, plusieurs chapeaux, beaucoup de chemises Wrangler et jeans de même marque, sans compter tout le beau cuir qui moule bien...

Ma blonde et moi sommes de vrais cowboys campagnards et l'opinion de ceux qui nous regarde bizarre ne nous importe peu...

J'adore ce look!!

Ne vous gêner pas pour porter ce que vous aimez...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Habillement de style country / western   

Habillement de style country / western
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1